La nouvelle Toyota 86 est retardée et voici pourquoi

Depuis que la Subaru BRZ 2022 de deuxième génération a fait ses débuts en novembre dernier, bien des amateurs (et nous aussi!) se demandent  quand Toyota fera de même avec sa 86. Après tout, les deux voitures ont été développées conjointement à la base.

Si Toyota retarde son dévoilement, c’est pour une raison : elle veut que son coupé se distingue davantage de celui de Subaru cette fois-ci.  

Voilà du moins ce que rapporte le site japonais Best Car. Le grand patron Akio Toyoda aurait informé son équipe en charge du développement qu’il souhaite « une différence de performance plus marquée » entre la nouvelle 86 et la BRZ. En clair, il voudrait qu’elle soit plus rapide et qu’elle se comporte différemment sur la route comme en piste.

Est-ce que ça veut dire un autre moteur que le nouveau quatre cylindres de 2,4 litres retenu par Subaru, qui génère 228 chevaux et 184 livres-pied de couple? Probablement pas, mais attendez-vous à ce qu’il soit réglé autrement, tout comme la boîte de vitesses. Un comportement routier différent signifierait également une révision du châssis et de la suspension.

Photo: Toyota

Bref, la future Toyota 86 (qui risque de se voir ajouter les lettres « GR » pour l’associer à la Supra) est retardée parce que la compagnie désire la peaufiner encore et lui donner un caractère unique. N’est-ce pas une bonne nouvelle?

Malheureusement, on ne sait pas combien de temps il faudra patienter. Quelques mois? Jusqu’à l’année prochaine? Espérons par ailleurs que les changements prévus par Toyota ne vont pas trop faire grimper le prix, car la 86 doit rester un coupé sport abordable.

Si vous ne pouvez pas attendre très longtemps, sachez que la Subaru BRZ 2022 arrivera cet automne chez les concessionnaires québécois.

En vidéo : 5 choses à savoir sur la Subaru BRZ 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéFin des commandes pour les Toyota 86 et Subaru BRZ
Ceux qui prévoyaient commander une nouvelle Toyota 86 ou Subaru BRZ ne pourront peut-être pas obtenir exactement celle qu’ils désirent. Selon ce que rapporte le site CarBuzz , Subaru indique sur son site internet au Japon que les nouvelles commandes pour la BRZ ne sont plus acceptées et que seuls …
2020Subaru BRZ/Toyota 86 - On aimerait aimer
Le duo composé des Subaru BRZ et Toyota 86 est le résultat d’une coentreprise entre Subaru et Toyota. Du côté du géant japonais, la voiture a d’abord été commercialisée par la défunte marque Scion, en Amérique du Nord seulement, pour ensuite migrer chez Toyota. Sur le plan technique, ces deux …
ActualitéLa prochaine Toyota 86 va « surpasser » la Supra
En mars dernier, un haut dirigeant de Toyota en Europe avait confirmé qu’une deuxième génération de la Toyota 86 était en développement, mais les récents commentaires de l’ingénieur en chef Tetsuya Tada ont de quoi faire sourciller. Ce dernier, dans une entrevue au site australien MOTOR , a déclaré : …
ActualitéLa Toyota 86 restera aux côtés de la Supra
Beaucoup de choses ont été dites et écrites à propos de la nouvelle Toyota Supra 2020 et de ce que signifie le retour de cette voiture sport emblématique pour l’avenir de la 86, le coupé d’entrée de gamme de Toyota. Ses ventes ne cessent de diminuer depuis son arrivée au …
Nouveaux modèlesSurprise, voici la Toyota GR 86 2022!
Quatre mois et demi après la nouvelle Subaru BRZ 2022 , Toyota dévoile enfin la deuxième génération de son coupé sport 86 . Comme on s’y attendait, on parlera maintenant de la GR 86, à l’instar des autres modèles du constructeur qui portent la signature de sa division GAZOO Racing, …
SurvolToyota GR 86 2022 : cinq choses à savoir
Si Toyota a mis autant de temps pour dévoiler sa nouvelle GR 86 2022, c’est parce que le constructeur voulait s’assurer de lui donner une personnalité différente de sa jumelle Subaru BRZ . Un de ces changements a trait à la nouvelle nomenclature, qui fait référence à la division de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires