Deux VUS électriques vietnamiens seront vendus au Canada

Le constructeur vietnamiem VinFast avait promis de dévoiler en 2021 ses tout premiers VUS électriques. C’est maintenant chose faite.

Et si on vous en parle, c’est parce que deux d’entre eux seront commercialisés en Amérique du Nord, incluant au Canada!

Le plus grand, appelé VF33, mesure 5 120 millimètres de long, soit un peu plus qu’un Ford Explorer. Il exploite deux moteurs électriques livrant une puissance totale de 402 chevaux et une imposante batterie de 106 kWh procurant une autonomie que VinFast estime à plus de 480 kilomètres.

Photo: VinFast

Le VF33 se démarque également avec ses phares à matrice à DEL, son toit panoramique et son écran d’infodivertissement de 15,4 pouces semblable à ceux de Tesla. Bien sûr, il propose trois rangées de sièges.

De son côté, le VF32 est long de 4 780 millimètres, ce qui est à peu près égal au Ford Edge. La motorisation décrite plus haut est offerte en option. De série, on retrouve un seul moteur électrique d’une puissance de 201 chevaux et assortie d’une batterie de 90 kWh. L’autonomie n’est pas spécifiée, cependant.

Son équipement est sensiblement le même que celui de son grand frère.

Photo: VinFast

Sur le plan de la sécurité, VinFast s’attend à ce que ses VUS obtiennent une note de 5 étoiles de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) aux États-Unis. Un régulateur de vitesse adaptatif, des systèmes de prévention des collisions, des caméras avec vue à 360 degrés et un assistant de stationnement figurent au programme, de même qu’une technologie de conduite semi-autonome avancée.

La production se fera à Hai Phong, au Vietnam. Chez nous, les carnets de commandes ont censés s’ouvrir au mois de novembre et les premiers exemplaires seront livrés en juin 2022.

Photo: VinFast

Évidemment, percer le marché nord-américain est une tâche extrêmement ardue, encore plus pour une jeune compagnie fondée en 2017, mais VinFast appartient au géant VinGroup qui domine largement le paysage économique au Vietnam et elle ne manque pas de ressources. N’oublions pas de mentionner qu’elle compte déjà un centre de recherche et de développement aux États-Unis.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueUn VUS électrique vietnamien en Amérique en 2021?
Le nom VinFast vous dit quelque chose? Nous vous avons déjà parlé à deux reprises de ce nouveau constructeur automobile vietnamien, d’abord en septembre 2018 lors du dévoilement de ses deux premiers modèles au Mondial de l’auto de Paris , puis à l’été 2019 quand les livraisons étaient sur le …
BuzzCes amateurs vietnamiens fabriquent des bolides sport…en carton!
Les grandes voitures sport de ce monde fascinent bien des gens, mais très peu ont les moyens de s’en payer une. Pendant que la moitié de la planète est confinée à la maison pour aider à combattre la propagation du coronavirus, certains passent le temps en fabriquant leurs propres bolides …
ActualitéVietnam: une première marque de voitures voit le jour
Le premier constructeur automobile vietnamien, Vinfast, s'apprête à livrer ses premières voitures, destinées à un marché local en rapide expansion, a annoncé la société. Vinfast, lancé voici à peine deux ans, est le premier constructeur automobile local, filiale du plus grand groupe privé du pays, Vingroup, propriété de l'homme le …
ParisSalon de l'auto de Paris : un premier constructeur automobile vietnamien à l'affiche
À l’occasion du Salon de l’automobile de Paris, un premier constructeur automobile vietnamien dévoilera ses deux premiers véhicules. Ceux-ci sont basés sur d’anciennes plateformes provenant de BMW. C’est ce que rapporte Carbuzz au sujet du constructeur VinFast dont nous ignorions l’existence jusqu’à tout récemment. Pour le moment, les noms de …
guideauto.tvEn studio : quel VUS de luxe choisir?
Michel, un lecteur du Guide de l’auto, possède un véhicule qui a maintenant 10 ans et il souhaite le remplacer prochainement. Il hésite principalement entre trois modèles : l’ Acura RDX , l’ Audi Q5 et le Lexus NX . Au cours de cette capsule En Studio, Antoine Joubert donne …
Questions des lecteursToyota RAV4 ou Honda CR-V?
Je dois remplacer mon Honda CR-V 2017 cet été car le bail prend fin. J'hésite entre un autre CR-V ou un Toyota RAV4. Je me demande s'il y aura un CR-V hybride en 2022, auquel cas je pourrais attendre à l'automne 2021, car nous avons un deuxième véhicule. Aussi, j'ai …
Los AngelesVinFast : deux VUS électriques vietnamiens débarquent en Amérique
Le riche constructeur vietnamien VinFast a choisi la métropole californienne pour ériger son siège social nord-américain et c’est justement au Salon de l’auto de Los Angeles cette semaine qu’il nous a présenté deux VUS électriques qui arriveront sur le marché vers la fin de 2022. En Amérique du Nord, ils …
ÉlectriqueVinFast : trois autres VUS vietnamiens s’en viennent au Canada
Tel que promis, le constructeur vietnamien VinFast a dévoilé trois nouveaux véhicules électriques au CES 2022 de Las Vegas cette semaine. Sans surprise, il s’agit de trois VUS : les VF5, VF6 et VF7. Ceux-ci s’ajoutent aux VF8 et VF9 (anciennement appelés VF e35 et VF e36) qui avaient été …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires