Un VUS électrique vietnamien en Amérique en 2021?

Le nom VinFast vous dit quelque chose?

Nous vous avons déjà parlé à deux reprises de ce nouveau constructeur automobile vietnamien, d’abord en septembre 2018 lors du dévoilement de ses deux premiers modèles au Mondial de l’auto de Paris, puis à l’été 2019 quand les livraisons étaient sur le point de débuter dans son marché local.

Cette fois, VinFast revient dans l’actualité parce qu’on apprend que son VUS (ici sur les images) portera le nom de « President », qu’il renfermera un V8 de 420 chevaux signé GM et que sa production sera limitée à 500 exemplaires. Mais surtout, la compagnie annonce son intention de percer le marché américain, et ce, dès l’an prochain!

Photo: VinFast

C’est toutefois un véhicule bien différent qui est prévu. Selon le site Motor1.com, VinFast songe à offrir aux États-Unis un nouveau véhicule électrique qui se trouve encore à l’étape du développement. Les détails sur celui-ci sont extrêmement limités, mais il prendra la forme d’un VUS, de toute évidence.

VinFast, soit dit en passant, est une filiale du plus grand groupe privé du Vietnam, Vingroup, propriété de l'homme le plus riche du pays, le multimilliardaire Pham Nhat Vuong. Ce dernier compte investir plus de 2 milliards $ de sa fortune personnelle pour réaliser son objectif de débarquer en Amérique du Nord.

Photo: VinFast

« Notre plus grand défi est de faire connaître les produits vietnamiens à l’international, explique-t-il dans un communiqué de presse. Pour plusieurs gens dans le monde, le Vietnam est encore et toujours un pays pauvre et peu développé. Nous devrons faire la preuve que nos produits sont le reflet d’un Vietnam dynamique et prospère qui répond aux plus hauts standards de la planète. »

Autrement dit, rien à voir avec ces amateurs vietnamiens qui fabriquent des voitures sport en carton

Si VinFast fait le saut aux États-Unis, le Canada emboîtera-t-il le pas? C’est à suivre.

En vidéo: 10 modèles qui devraient offrir une version électrique

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzCes amateurs vietnamiens fabriquent des bolides sport…en carton!
Les grandes voitures sport de ce monde fascinent bien des gens, mais très peu ont les moyens de s’en payer une. Pendant que la moitié de la planète est confinée à la maison pour aider à combattre la propagation du coronavirus, certains passent le temps en fabriquant leurs propres bolides …
ActualitéVietnam: une première marque de voitures voit le jour
Le premier constructeur automobile vietnamien, Vinfast, s'apprête à livrer ses premières voitures, destinées à un marché local en rapide expansion, a annoncé la société. Vinfast, lancé voici à peine deux ans, est le premier constructeur automobile local, filiale du plus grand groupe privé du pays, Vingroup, propriété de l'homme le …
ParisSalon de l'auto de Paris : un premier constructeur automobile vietnamien à l'affiche
À l’occasion du Salon de l’automobile de Paris, un premier constructeur automobile vietnamien dévoilera ses deux premiers véhicules. Ceux-ci sont basés sur d’anciennes plateformes provenant de BMW. C’est ce que rapporte Carbuzz au sujet du constructeur VinFast dont nous ignorions l’existence jusqu’à tout récemment. Pour le moment, les noms de …
guideauto.tvEn vidéo : 10 véhicules électriques qu’on a très hâte de voir
Les prochaines années risquent d’être cruciales dans l’industrie automobile. La transition vers les véhicules électrique progresse tranquillement, mais les nombreux nouveaux véhicules attendus prochainement pourraient rapidement venir changer la donne. À peu près tous les constructeurs de la planète développent actuellement des modèles à batteries qui promettent toujours plus d’autonomie, …
guideauto.tvEn vidéo : les 10 VUS compacts non hybrides les plus économes en essence
C’est indéniable, les véhicules utilitaires compacts connaissent un succès retentissent chez nous. Pensez au Honda CR-V , au Toyota RAV4 ou au Ford Escape , par exemple. Si ces véhicules permettent une certaine polyvalence, ils demeurent aussi généralement assez économes en carburant. En fait, la différence de consommation avec une …
Questions des lecteursQuel VUS choisir pour rouler 10 000 km par année?
Ma conjointe possède actuellement un Kia Sportage 2014 et souhaite le remplacer soit par le Kia Seltos , le Mitsubishi RVR ou le Hyundai Kona . Elle souhaite le conserver de sept à dix ans et roulera au maximum 10 000 km par année. Quel serait votre choix? ------------------------ Bonjour …
BaladoBalado : la science derrière le son des voitures électriques
Croyez-le ou non, les voitures électriques sont si silencieuses qu’elles doivent émettre des sons artificiels pour assurer la sécurité des piétons, mais aussi pour évoquer la performance à bord de l’habitacle. Chez les marques du groupe Volkswagen , on ne prend pas cette question à la légère. Chez Audi , …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires