Les premières Polestar 2 commencent à être livrées

La meilleure nouvelle voiture de l’année 2021 selon Le Guide de l’auto se retrouve enfin sur nos routes! En effet, les livraisons de la Polestar 2 au Canada viennent de débuter.

« La Polestar 2 est notre première voiture entièrement électrique et ces premières livraisons représentent un moment charnière pour la compagnie, affirme Hugues Bissonnette, directeur de Polestar Canada. La Polestar 2 nous place directement au cœur du marché effervescent des véhicules électriques de luxe et c’est la voiture qui propulsera Polestar vers une grande croissance. »

Le tout survient quelques jours après l’annonce de l’ouverture des premiers espaces de vente de Polestar à Montréal (Carrefour Laval), Toronto et Vancouver.

Bien que la compagnie fonctionne surtout avec un modèle d’affaires en ligne, ces espaces physiques permettront aux consommateurs de découvrir et de faire l’essai des produits de Polestar dans un environnement plus convivial que les traditionnelles concessions automobiles, avec des spécialistes sur place qui ne sont pas rémunérés à la commission.

Rappelons que la Polestar 2 se vend à partir de 69 900 $, donc non éligible aux rabais gouvernementaux pour véhicules électriques, et qu’elle propose des options comme un ensemble performance (6 000 $), un intérieur en cuir Nappa (5 000 $), des roues en alliage de 20 pouces (1 200 $) et une peinture métallique (1 200 $).

Pour ce qui est du rendement, cette chic berline à hayon et à profil surélevé développe une puissance de 408 chevaux et un couple de 487 livres-pied. Équipée d’une batterie de 78 kWh, elle permet de parcourir officiellement 375 kilomètres avec une recharge complète.

C’est moins que sa principale rivale, la Tesla Model 3, qui offre jusqu’à 568 kilomètres d’autonomie actuellement, mais la Polestar 2 possède un rouage intégral de série et son niveau de raffinement est supérieur.

En studio : Volvo et Polestar, quelle est la différence?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvCombien coûte… la Polestar 2 2021?
Une nouvelle marque voit le jour dans l’industrie canadienne. Il s’agit de Polestar , une division de Volvo qui construit des véhicules électriques de performance. Après avoir lancé sa Polestar 1 , un bolide hybride rechargeable à très faible tirage et à prix très élevé, la Polestar 2 arrivera prochainement …
ActualitéVéhicules de l'année du Guide de l'auto 2021 : voici les gagnants
L'année 2020 n'aura pas été de tout repos pour l'équipe du Guide de l'auto ! Malgré une pandémie qui a forcé un arrêt temporaire de l'industrie automobile au printemps, nos journalistes ont réussi à faire l'essai de toutes les nouveautés importantes. Alors que cette année plutôt spéciale tire à sa …
guideauto.tvSur la route : la Polestar 2 2021 mise à l’essai
Après avoir beaucoup fait parler d’elle avec son premier modèle hybride rechargeable, la nouvelle marque Polestar débarque au Canada avec son premier véhicule 100% électrique. La Polestar 2 se veut une rivale à la populaire Tesla Model 3 . Elle adopte un gabarit aux dimensions similaires, mais son prix demeure …
Premiers contactsPolestar 2 2021 : et si la 2 en offrait plus que la 3?
Première réplique sérieuse à la Tesla Model 3 , la Polestar 2 débarquera chez nous d’ici quelques semaines. Une voiture qui semble tout avoir en main pour plaire à la clientèle québécoise, laquelle adhère de plus en plus à la voiture électrique. Pour la petite histoire, rappelons d’abord que Polestar …
ActualitéPolestar envisage une première voiture carboneutre d’ici 2030
Polestar , la jeune compagnie automobile suédoise axée sur l’électrique, vient de faire toute une annonce : elle se donne comme objectif de lancer la première voiture totalement carboneutre au monde d’ici 2030. Le projet s’appelle « Polestar 0 ». Pour y arriver, il faudra beaucoup plus qu’un système de …
ActualitéPolestar 2 : une nouvelle version avec plus d'autonomie
La Polestar 2 , élue Nouvelle voiture de l’année 2021 par Le Guide de l’auto , reçoit déjà des changements. La compagnie suédoise vient en effet d’annoncer que sa berline électrique à hayon ajoute une version à un seul moteur tant au Canada qu’aux États-Unis, imitant ainsi la Tesla Model …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires