Jaguar commémore le 60e anniversaire de la E-Type

En commémoration de la célèbre Jaguar E-Type, le constructeur britannique a conçu une édition 60e anniversaire avec la F-TYPE Heritage 60 Edition, développée par SV Bespoke.

Seulement 60 unités de ce modèle seront disponibles mondialement. Cette édition spéciale, créée à partir d'une Jaguar F-TYPE R est animée par un moteur V8 de 5,0 litres surcompressé de 575 chevaux et 516 lb-pi de couple, le tout appareillé au rouage intégral et une transmission à huit rapports. Le modèle se distingue grâce à plusieurs éléments esthétiques faisant référence à la fameuse E-Type.

On remarque notamment la couleur exclusive Sherwood Green – une couleur disparue de la gamme des véhicules Jaguar depuis les années 1960 – des accents noirs et chromes parsemés sur la carrosserie ainsi que la finition de la console centrale qui est directement inspirée du boitier de rétroviseur.

Photo: Jaguar

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Jaguar Design pour développer un thème pour la F-TYPE Heritage 60 Edition qui rend hommage à la E-type de manière contemporaine », a mentionné Mark Turner, directeur commercial de Jaguar SV Bespoke.

L’édition 60e anniversaire sera aussi munie de jantes exclusives noir lustré de 20 pouces ainsi que d'étriers noirs. Les sièges en cuir à deux tons seront brodés d’un logo 60e anniversaire sur les appuie-tête. Concernant la carrosserie, il sera possible de choisir entre une version coupée ou décapotable. Finalement, des moquettes avec des surpiqûres, des plaques de seuil commémoratives et une plaque de mise en service SV Bespoke seront fournies.

Photo: Jaguar

En termes de performances, cette Jaguar parcourt le sprint 0-60 mi/h (0-97 km/h) en 3,5 secondes et elle a une vitesse maximale de 186 mi/h (299 km/h).

Tous les véhicules seront construits au Château Bromwich en Angleterre. Quelques touches de finition seront faites à la main par l’équipe SV Bespoke au Jaguar Special Vehicle Operations à Warwickshire. Par ailleurs, six E-Type de collection avec le moteur six cylindres en ligne de 3,8 litres des années 1960 seront restaurés pour l’occasion par Jaguar Classic.

Bien qu’on ne connaisse pas la date de lancement de ce modèle exclusif, on peut supposer que cela se fera en mars 2021, date du 60e anniversaire de l'iconique E-Type. Les prix seront dévoilés ultérieurement.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2020Jaguar F-TYPE - De sportive à rugissante
La F-TYPE a été l’une des premières à relancer la marque lors de son arrivée en 2014. Elle soulignait la fin d’une époque et introduisait un credo de design différent, source des succès de Jaguar et qui a permis au constructeur de remporter plusieurs prestigieux prix de design. Étonnement, la …
Nouveaux modèlesLa Jaguar F-TYPE sera encore plus sexy pour 2021
Jaguar a l’habitude des coups d’éclat lors de ses dévoilements et celui de la nouvelle Jaguar F-TYPE 2021 aujourd’hui n’a pas fait exception. Pour l’occasion, la compagnie s’est associée au fabricant de jouets Hot Wheels – avec lequel elle a d’ailleurs créé une réplique à l’échelle 1:64 de sa voiture …
ActualitéJaguar présente la nouvelle F-TYPE Checkered Flag 2020
La gamme F-TYPE s’agrandira pour 2020 avec l’ajout d’une édition limitée baptisée Checkered Flag. Cette dernière, offerte tant pour le coupé que le cabriolet, a été introduite afin de célébrer l’héritage de la marque en matière de voitures sport, une épopée qui a débuté avec l’introduction de la XK120 en …
ActualitéLa Jaguar F-Type rêve elle aussi d’un moteur central
Une nouvelle génération de la Jaguar F-Type est déjà en préparation et il se pourrait qu’elle délaisse la tradition pour suivre l’exemple… de la Chevrolet Corvette 2020 . En effet, avant son départ, le design du design de Jaguar, Ian Callum, a travaillé avec son successeur sur une ébauche de …
BlogueQu'adviendra-t-il de Jaguar?
J’ai pu, au cours des dernières années, assister à l’arrivée de plusieurs nouveaux modèles Jaguar , participant parfois aux événements médias, comme celui de la berline XE et du F-PACE . L’impression d’une renaissance de la marque planait alors, puisque de nombreuses erreurs stratégiques avaient affecté l’image de ce constructeur …
BaladoBalado : Jaguar peut-elle retrouver ses lettres de noblesse?
À l’aube de son 100e anniversaire, la légendaire marque britannique Jaguar se tourne vers l’avenir en annonçant une vision 100% électrique dès 2025 . Au fil du dernier siècle, les jours ont déjà été plus faciles pour ce prestigieux constructeur. Autrefois réputé pour ses véhicules de grand luxe, Jaguar a …
Nouveaux modèlesJaguar F-Type 2022 : seul le V8 survit
Pour l’année-modèle 2022, la Jaguar F-Type éliminera les moteurs quatre et six cylindres de son catalogue pour faire place à un V8 surcompressé de 5,0 litres établi dans toute la gamme. C’est donc dire que la version de base de la F-Type devient la P450, avec une puissance de 444 …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires