La Jaguar F-Type rêve elle aussi d’un moteur central

Une nouvelle génération de la Jaguar F-Type est déjà en préparation et il se pourrait qu’elle délaisse la tradition pour suivre l’exemple… de la Chevrolet Corvette 2020.

En effet, avant son départ, le design du design de Jaguar, Ian Callum, a travaillé avec son successeur sur une ébauche de la future F-Type et ce qu’ils ont envisagé, c’est un coupé radicalement différent avec un moteur en position centrale.

Fini le long capot abritant un gros moulin; ce dernier prendrait plutôt place derrière l’habitacle, juste devant l’essieu arrière. L’idée est bien sûr d’optimiser la répartition des masses pour rendre la F-Type plus agile et plus performante.

Photo: Jaguar

Devenant plus large et plus basse, avec un style plus agressif, la voiture sport de Jaguar ressemblerait au concept C-X75 qui a été lancé en 2010, mais abandonné à la dernière minute en raison des faibles ventes anticipées.

Ce n’est pas tout : des sources ont confié à Autocar que le moteur central en question ferait partie d’un groupe motopropulseur hybride à rouage intégral.

La F-Type sera modernisée pour l’année-modèle 2021 et sa remplaçante n’est attendue que trois ans plus tard, selon nos informations. La possibilité qu’elle conserve la forme d’un coupé à moteur avant et à roues motrices arrière existe encore. Une décision quant à sa future orientation devrait néanmoins être prise et confirmée plus tôt que tard.

Photo: Jaguar

La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que Jaguar voit un avenir pour la F-Type et qu’elle ne songe pas à la remplacer par un autre modèle différent, pour ne pas dire… un VUS.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2019Jaguar F-Type 2019: Fauves en liberté
Vous voulez une Jaguar F-TYPE? Très bien, mais laquelle? Avec l’arrivée récente de deux variantes à prix plus abordable, la gamme F-TYPE comprend maintenant huit déclinaisons. Pas étonnant que le prix demandé passe du simple au double entre le Coupé à moteur quatre cylindres turbocompressé et le Cabriolet SVR à …
ActualitéJaguar présente la nouvelle F-TYPE Checkered Flag 2020
La gamme F-TYPE s’agrandira pour 2020 avec l’ajout d’une édition limitée baptisée Checkered Flag. Cette dernière, offerte tant pour le coupé que le cabriolet, a été introduite afin de célébrer l’héritage de la marque en matière de voitures sport, une épopée qui a débuté avec l’introduction de la XK120 en …
ÉlectriqueJaguar confirme un deuxième véhicule électrique
En dévoilant ses plans pour fabriquer une gamme de nouveaux véhicules électrifiés à son usine de Castle Bromwich, au Royaume-Uni, Jaguar Land Rover a confirmé aujourd’hui l’identité de son prochain modèle 100% électrique. La berline pleine grandeur XJ , qui est vendue dans plus de 120 pays mais dont la …
Nouveaux modèlesLa Jaguar F-TYPE sera encore plus sexy pour 2021
Jaguar a l’habitude des coups d’éclat lors de ses dévoilements et celui de la nouvelle Jaguar F-TYPE 2021 aujourd’hui n’a pas fait exception. Pour l’occasion, la compagnie s’est associée au fabricant de jouets Hot Wheels – avec lequel elle a d’ailleurs créé une réplique à l’échelle 1:64 de sa voiture …
ActualitéJaguar songe à une deuxième voiture sport
Jaguar a dévoilé sa F-TYPE 2021 cette semaine et a déjà commencé à travailler sur la prochaine génération , mais on apprend aujourd’hui que la compagnie aimerait ajouter une deuxième voiture sport à sa gamme. C’est du moins le souhait exprimé par le nouveau directeur du design de Jaguar, Julian …
Commentaires