Jaguar présente la nouvelle F-TYPE Checkered Flag 2020

La gamme F-TYPE s’agrandira pour 2020 avec l’ajout d’une édition limitée baptisée Checkered Flag. Cette dernière, offerte tant pour le coupé que le cabriolet, a été introduite afin de célébrer l’héritage de la marque en matière de voitures sport, une épopée qui a débuté avec l’introduction de la XK120 en 1948.

Côté style, le véhicule est disponible en trois couleurs, Rouge Caldera, Blanc Fuji et Gris Carpathian. Il se démarque par ses accents noirs contrastants sur le toit et ses jantes exclusives de 20 pouces au fini mat laissant entrevoir les étriers de freins peints en rouge. Le modèle comprend de série toutes les composantes de l’ensemble Exterior Black Design comprenant notamment une thématique plus sombre et des jupes latérales élargies qui rehaussent l’impression de largeur du bolide.

L’habitacle dispose également de touches exclusives, notamment une finition de cuir Windsor, des garnitures en aluminium plus foncées et un volant comportant un drapeau à damier en remplacement de l’emblème classique de Jaguar. Le volant comprend également une bande rouge placée à 12 heures, une autre touche subtile.

Basé sur le coupé et le cabriolet R-Dynamic, le véhicule dispose sous le capot d’un moteur six cylindres suralimenté développant 380 chevaux et jumelé de série à un rouage intégral et une boîte automatique à huit rapports. Seules les versions R et SVR offrent plus de puissance grâce à leurs V8 qui développent respectivement 550 et 575 chevaux.

La nouvelle F-TYPE Checkered Flag 2020 sera disponible à un prix de base de 105 000 $ dans le cas du coupé et 107 000 $ pour la livrée cabriolet.

Introduite sur le marché en 2012, la Jaguar F-TYPE sera disponible au Canada au prix de base de 70 500 $. Deux nouvelles couleurs sont offertes dans la gamme, Gris Eiger et Bleu Portofino, alors que l’intégration Apple CarPlay et Android Auto est maintenant possible.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolJaguar F-TYPE 2019 : aperçu
Introduite en 2013, la Jaguar F-TYPE servait de véhicule phare pour relancer la marque Jaguar depuis qu’elle fut achetée par le constructeur indien Tata Motors. Dessinée par le designer britannique désormais bien célèbre, Ian Callum, sa mission était de raviver la flamme du constructeur en rappelant les belles Jaguars d’autrefois …
Matchs comparatifsMatch des sportives: les superstars s’amusent!
Tel que publié dans le Guide de l'auto 2018 Le balancier, vous connaissez? Celui qui revient toujours… Durant les années 60 et au début des années 70, la puissance des moteurs a connu une hausse exponentielle jusqu’à ce que de nouvelles normes de sécurité et environnementales viennent la stopper net.
ActualitéJaguar XE 2020 : design rafraîchi, nouvelles technologies
La berline sport compacte de Jaguar, lancé pour le millésime 2017, obtient quelques changements esthétiques et des améliorations dans son habitacle pour 2020. La voiture reçoit de nouveaux parechocs avant et arrière, avec des ouvertures surdimensionnées qui confèrent une posture plus large à la XE – selon Jaguar. Des phares …
Pleins feux surJaguar XE 2020 : à l'essai cette semaine
Le Guide de l’auto est en route pour Nice, en France, pour un premier contact avec la Jaguar XE. La compacte de Jaguar s’offre une remise à niveau pour l’année-modèle 2020 avec un restylage des parties avant et arrière ainsi qu’un nouveau cockpit. La refonte n’est cependant pas qu’esthétique, puisque …
ActualitéLa Jaguar F-Type rêve elle aussi d’un moteur central
Une nouvelle génération de la Jaguar F-Type est déjà en préparation et il se pourrait qu’elle délaisse la tradition pour suivre l’exemple… de la Chevrolet Corvette 2020 . En effet, avant son départ, le design du design de Jaguar, Ian Callum, a travaillé avec son successeur sur une ébauche de …
Nouveaux modèlesLa Jaguar F-TYPE sera encore plus sexy pour 2021
Jaguar a l’habitude des coups d’éclat lors de ses dévoilements et celui de la nouvelle Jaguar F-TYPE 2021 aujourd’hui n’a pas fait exception. Pour l’occasion, la compagnie s’est associée au fabricant de jouets Hot Wheels – avec lequel elle a d’ailleurs créé une réplique à l’échelle 1:64 de sa voiture …
Commentaires