Meilleurs achats 2021 du Guide de l’auto : Kia Soul

Comme à chaque année, le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules.

Avec la multiplication des véhicules utilitaires, nous avons créé une nouvelle catégorie, les multisegments urbains. Il s'agit de véhicules plus petits que les VUS sous-compacts et qui pour la plupart ne peuvent pas recevoir la traction intégrale.

Dans ce nouveau segment de marché, nous avons placé la Kia Soul en première position. Un véhicule à plusieurs visages, puisqu’on peut opter pour une grande variété de versions.

Les modèles alimentés à l’essence sont équipés d’un 4 cylindres de 2,0 litres développant 147 chevaux. De leur côté, les Soul EV 100% électriques peuvent recevoir deux batteries différentes qui offrent une autonomie de 248 ou 383 km selon la version choisie. Si le moteur à essence demeure bruyant et manque d’entrain quand le véhicule est chargé, les Soul EV sont nettement plus plaisantes à conduire, en partie grâce à des accélérations et des reprises toniques.

La deuxième marche du podium revient au Mazda CX-3. Avec l’arrivée du CX-30, plus gros, le CX-3 descend logiquement dans la catégorie des multisegments urbains, bien qu’il puisse recevoir la traction intégrale en option. S’il se démarque grâce à sa conduite dynamique et sa tenue de route efficace, le faible dégagement aux places arrière et le petit coffre le rendent moins pratique pour un usage familial.

Enfin, on retrouve le Nissan Kicks à la troisième position. Un véhicule qui possède un très bon rapport prix/équipement. Si son moteur n’est pas particulièrement performant, son très bon confort de roulement, son habitacle spacieux et son grand coffre en font un véhicule pratique au quotidien.

Pour consulter la liste des meilleurs achats du Guide de l'auto 2021 dans toutes les catégories, c'est par ici!

En vidéo: notre essai de la Kia Soul EV 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisKia Soul EV 2021 : difficile de ne pas être convaincu
Ça fait un bon moment qu’il y a des voitures électriques sur notre marché. Depuis la Spark EV et la Mitsubishi iMiev, c’est fou comme elles ont progressé! On parle maintenant de supervoitures électriques qui abattent le 0-100 km/h en 2 secondes, ou encore de super VUS, comme le nouveau …
ÉlectriqueTéo Taxi reprend du service sur les routes du Québec
Par Francis Halin Téo Taxi reprend du service aujourd’hui avec une cinquantaine de véhicules à Montréal et Gatineau, a annoncé jeudi matin son nouveau propriétaire Pierre Karl Péladeau en conférence de presse virtuelle. «Je tiens à saluer la vision de son créateur, Alexandre Taillefer. Nous construisons sur ses fondations. Nous …
EssaisNissan Kicks 2020 : plus convaincant qu’il n’y paraît
Sur papier le Nissan Kicks 2020 peut paraître bien ordinaire. Un petit pseudo VUS animé par un moteur tout ce qu’il y a de plus banal et qui ne peut même pas être livré avec les quatre roues motrices. Rien de bien révolutionnaire, vous en conviendrez. Pourtant, quand on en …
ActualitéLe Mazda CX-3 persiste et signe pour 2021
Alors que plusieurs anticipaient son départ avec l'arrivée du CX-30 , le Mazda CX-3 demeure fidèle au poste. De retour pour l’année-modèle 2021, il arrivera chez les concessionnaires canadiens à partir du mois d'octobre. Cela dit, ne vous attendez pas à de gros changements. D’abord, l’option du rouage intégral est …
Questions des lecteursEst-ce que le Mazda CX-3 est encore pertinent ?
Je magasine actuellement un VUS sous-compact. J’aime bien le look du Mazda CX-3 , mais plusieurs personnes m’ont mis en garde contre celui-ci. On m’a dit, entre autres, qu’il était vieillissant et sous motorisé. Qu’en pensez-vous ? ----------- Bonjour Jean, Le Mazda CX-3 est sur notre marché depuis un bon …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires