Je m’intéresse à la Mazda MX-5 RF 2020, est-ce une voiture recommandable?

Je m’intéresse à la Mazda MX-5 RF 2020.

Est-ce une voiture recommandable?

Bonjour Pierre,

Comme vous le savez sans doute, il existe pour l’heure deux types de Mazda MX-5. Le roadster ordinaire à toit souple ainsi que la RF, à toit rigide rétractable. Les puristes vous diront que cette dernière est un peu plus lourde, un tantinet moins sportive, évoquant un centre de gravité qui n’est pas aussi optimisé qu’avec le roadster ordinaire. Ses quelque 50 kilos supplémentaires viennent aussi affecter le niveau de performance, ce qui en fait une voiture un peu moins acérée.

Maintenant, sachez que jamais vous ne vous ennuierez au volant de la MX-5 RF. Une voiture qui a été ingénieusement conçue pour offrir à la fois un niveau de confort supérieur, tout en conservant des performances et un agrément de conduite incomparables. Il faut donc savoir que la RF obtient des suspensions un tantinet plus souples, ce qui ne perturbe toutefois que très peu la tenue de route, exceptionnelle. Le toit rigide, qui lui donne un look à couper le souffle, se déploie et se range en moins de quinze secondes, n’emputant que très légèrement le volume de chargement (127 litres pour la RF contre 130 pour la MX-5 à toit souple).

Amusante à conduire, c’est la meilleure voiture sport que vous puissiez vous procurer, laquelle conservera une valeur de revente très élevée. La fiabilité de cette voiture constitue également un net avantage par rapport à toute concurrence, bien que la MX-5 soit un peu seule dans son créneau.

Terminons en mentionnant qu’il s’agit actuellement d’une bonne période pour l’achat de cette voiture. Vous pourriez en effet mettre la main sur un modèle 2020, alors que les concessionnaires commencent à octroyer de bons rabais sur leurs cabriolets.

En vidéo : quoi pensez de la Mazda MX-5?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursEn studio : quoi penser de la Mazda MX-5?
Quand vient le temps de parler de plaisir de conduire, la Mazda MX-5 est souvent montrée en exemple par la presse automobile. Louangé en raison de son faible poids et de sa direction très précise, le petit roadster japonais est assurément un bon choix pour ceux qui veulent profiter de …
Questions des lecteursQuel cabriolet choisir avec un budget de 5 000$ ?
Je voudrais acheter un petit cabriolet pas cher pour l'été, mais mon budget maximum s’élève à 5 000 $. Quel véhicule me conseillez-vous? ------------------- Bonjour Jean, Avec un budget de 5 000 $, il va falloir magasiner un véhicule qui a déjà quelques années et un kilométrage plutôt élevé. Mais …
ActualitéMeilleurs achats 2020 du Guide de l’auto : Mazda MX-5
Comme à chaque année, le Guide de l’auto publie ses Meilleurs achats dans une multitude de catégories de véhicules. Nous poursuivons aujourd’hui notre revue des gagnants de 2020 avec la catégorie des décapotables , où la chouchou de notre équipe conserve son titre. En effet, la Mazda MX-5 (PDSF à …
EssaisMazda MX-5 RF 2021 : souvenirs d'un été de pandémie
L’été 2020 restera longtemps gravé dans la mémoire collective du Québec, et par extension dans celle de la planète entière. Pourquoi? Parce que c’est l’été où il ne s’est à proprement parler rien passé. Festivals annulés, accès limités aux parcs et commerces, quasi-impossibilité de voyager, et pis encore, aucun rassemblement …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires