Quel cabriolet choisir avec un budget de 5 000$ ?

Je voudrais acheter un petit cabriolet pas cher pour l'été, mais mon budget maximum s’élève à 5 000 $. Quel véhicule me conseillez-vous?

-------------------

Bonjour Jean,

Avec un budget de 5 000 $, il va falloir magasiner un véhicule qui a déjà quelques années et un kilométrage plutôt élevé. Mais il est possible de trouver une auto qui pourrait vous procurer du plaisir pendant la période estivale.

En revanche, il est très important de faire inspecter le véhicule. Dans cette gamme de prix, le risque d’avoir des mauvaises surprises est plus important.

La décapotable la plus intéressante avec votre budget est évidemment la Mazda Miata. À ce prix, vous pouvez trouver un modèle de la première génération (NA) ou du début de la deuxième (NB).

Dans les deux cas, il s’agit de voitures plaisantes à conduire (surtout avec la boîte manuelle) et très fiables à long terme. Si les entretiens ont été réalisés comme il faut, il n’y a pas à s’inquiéter d’un kilométrage qui s’approche des 200 000 km.

L’état des modèles disponibles sur le marché varie beaucoup d’un modèle à l’autre. Donc prenez votre temps et allez voir plusieurs autos car certaines ont été modifiées ou négligées par des propriétaires qui se reposent un peu trop sur la bonne fiabilité de la petite Mazda. Regardez aussi attentivement la corrosion au niveau des ailes arrière, qui pourrait coûter cher à réparer si la voiture a roulé l’hiver.

Vous n’avez pas précisé si vous avez besoin de places d’appoint à l’arrière, mais si c’est le cas, vous pourriez regarder du côté des Mitsubishi Eclipse et des Chrysler Sebring. Ce sont des autos moins amusantes à conduire et dont la tenue de route est inférieure, mais si le bonheur de rouler les cheveux aux vent prime sur le plaisir de conduite en tant que tel, ces deux voitures pourraient être une solution de rechange intéressante à la Miata.

En vidéo : Gabriel Gélinas présente la Mazda MX-5 RF 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado : au volant d’une Mazda Miata 1989
La Mazda MX-5 Miata 1989 est un petit bolide au poids parfaitement dosé. Avec 115 chevaux pour une révolution de 7200 tours minutes, elle est dotée d’un centre de gravité très bas. C’est la rencontre entre deux hommes d’influence de différentes nationalités qui fera naître ce spécimen unique en son …
Voitures anciennesMazda MX-5 Miata 1989 : un voyage dans le temps
Hiroshima, Japon – Nous sommes bien en 2019, mais pourtant c’est l’année 1989 qui refait surface sur la piste d’essai du constructeur Mazda à Hiroshima, où deux MX-5 Miata de première génération, entièrement restaurées avec soin, sont prêtes pour un court galop d’essai. Je prends le volant de l’une d’entre …
ActualitéFlyin’ Miata injecte du zeste à la Mazda MX-5
N’importe qui ayant passé du temps à bord de la Mazda MX-5 pourra vous dire que le petit roadster japonais est l’un des véhicules neufs les plus amusants à conduire sur le marché : sa direction est légère, il ne pèse presque rien et il est capable d’enfiler les courbes …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires