Doit-on changer l'huile de la transmission dans une Corolla 2017?

Je viens de m'acheter une Toyota Corolla 2017 avec 97 000 km au compteur. Le concessionnaire me dit que le changement d'huile de la transmission CVT ne fait pas partie du calendrier d'entretien et Toyota Canada aussi, à moins de conditions de conduite sévères. Avez-vous eu connaissance de problèmes avec les CVT et me recommandez-vous de faire changer l'huile? Je compte bien garder ma Corolla longtemps.

-------------------

Bonjour Florian,

Si vous voulez garder votre voiture longtemps, vous ne vous trompez pas avec la Corolla. Quelle que soit la génération de cette voiture, vous n’avez qu’à vous soucier de l’entretien régulier et les risques de bris seront minimes, même après plusieurs années.

Concernant votre question, la transmission automatique à variation continue (CVT) ne devrait pas vous inquiéter. En effet, la CVT de la Corolla 2017 n’est pas reconnue pour être problématique.

Dans le cas de la Corolla 2017, nous vous suggérons d’effectuer l’entretien recommandé par le manufacturier. Il faut comprendre que durant les entretiens prévus au calendrier, les techniciens s’assureront de vérifier le niveau et la qualité de l’huile à transmission et ils prendront les mesures nécessaires si le besoin s’en fait sentir.

Bref, si vous respectez le calendrier d’entretien du constructeur, vous pourrez rouler l’esprit tranquille pendant très longtemps!

En vidéo: la Toyota Corolla hybride en vaut-elle la peine?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursPourrait-on voir une Toyota Corolla familiale sur notre marché?
Est-ce possible que Toyota nous offre prochainement la Corolla Touring Sports vendue sur d’autres marchés? ----------------- Bonjour Jean-Marc, Demandez aux concessionnaires québécois s’ils souhaitent mettre la main sur une telle voiture et la plupart vous répondront de façon positive. Or, il en va autrement pour la majorité des concessionnaires canadiens …
EssaisToyota Corolla XSE 2020 : la fiabilité avec un look sport
En 2016, Toyota célébrait le cinquantième anniversaire de la Toyota Corolla au Salon de l’auto de New York. À cette époque, le géant japonais de l’automobile avait déjà vendu plus de 43 millions d’exemplaires de sa voiture compacte. En 2020, la Corolla poursuit sa route avec le modèle de douzième …
Questions des lecteursEst-ce que le Toyota Corolla Cross arrive bientôt?
Bonjour, je viens de voir que le Toyota Corolla Cross ne figure pas dans le Guide de l'auto 2021 . Pouvez-vous me confirmer qu'il arrive au Canada à l'automne 2021? -------------------- Bonjour Lydia, Le Toyota Corolla Cross ne fait pas partie des modèles évalués dans le Guide de l'auto 2021 …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires