COVID-19: le président de la Formule E favorable à une reprise du sport à huis clos

Alejandro Agag, acteur du sport automobile via la Formule E et le futur championnat de VUS électriques Extreme E, a plaidé mardi pour une reprise du sport à huis clos « aussi vite que possible » malgré le coronavirus.

« Le sport doit revenir aussi vite que possible, même si c’est derrière des portes closes. Et je pense que cela devra être derrière des portes closes. Les gens ont besoin de loisirs pendant qu’ils sont à la maison », a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse virtuelle.
« Si vous ne leur donnez pas de divertissement, le risque que les gens ne respectent pas le confinement est plus haut », estime le fondateur de la Formule E et de l’Extreme E.

« Je défends le sport derrière des portes closes parce qu’au moins, ça permet de divertir les admirateurs et ils en ont besoin », continue l’homme d’affaires et ancien homme politique espagnol. « Le sport a une fonction sociale en cette période ».

Seule solution possible « pendant encore un moment », le huis clos ne sera que temporaire, espère-t-il, « parce que ce serait un triste avenir ».

Agag s’exprimait à l’occasion de la présentation du comité d’experts scientifiques qui encadrera l’Extreme E, courses de VUS électriques dans des écosystèmes fragiles, qu’il veut à vocation pédagogique sur les enjeux environnementaux.

En dépit de la pandémie de Covid-19, le championnat doit toujours débuter au Sénégal en janvier 2021, a-t-il précisé, les courses se déroulant sans spectateurs et le transport des personnels et du matériel se faisant via un seul et unique bateau.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéCOVID-19 : le point avec Antoine Joubert et Germain Goyer
En pleine crise de COVID-19, les journalistes du Guide de l’auto Antoine Joubert et Germain Goyer se sont donnés rendez-vous... en respectant les consignes de distanciation physique de façon plutôt surprenante! Au cours de cette capsule, nos journalistes analysent les différents impacts qu’a la crise actuelle sur l’industrie automobile. Pour …
Course automobileLe duel Villeneuve-Schumacher rediffusé par la Formule 1
Pour distraire les amateurs de course automobile, la Formule 1 a commencé à rediffuser des Grand Prix qui ont marqué l'histoire de la discipline. La semaine passée, nous vous parlions du Grand Prix d'Australie 1986 , une épreuve qui a marqué toute une génération de passionnés. Ce mercredi, la Formule …
Course automobileDeux Grand Prix d’affilée à Silverstone et en Autriche?
Les organisateurs du Grand Prix de F1 de Grande-Bretagne se sont dits prêts à tenir deux grands prix d’affilée pour favoriser la reprise du Championnat du monde interrompu et sérieusement compromis par le coronavirus, une piste également étudiée en Autriche. Neuf des 22 courses de la saison 2020 ont déjà …
Course automobileLe Grand Prix de Trois-Rivières annulé cette année
Par Louis Butcher Le Grand Prix de Trois-Rivières, véritable institution en Mauricie et certes son événement sportif le plus important, n’aura pas lieu en 2020. Telle est la décision prise mercredi après-midi par son conseil d’administration dans la foulée de la COVID-19. C’est la première fois depuis 1988 que les …
Course automobileCOVID-19 : La F1 a payé à l’avance certaines écuries
Le groupe Liberty Media, propriétaire de la F1, a versé à certaines écuries, financièrement plus affectées que d’autres par le coronavirus, des paiements à l’avance, afin de protéger « l’écosystème » en « s’assurant qu’elles soient solvables », a annoncé son PDG Greg Maffei, jeudi. « Nous avons déjà avancé …
Course automobileLa Formule E en mode virtuel au profit de l'UNICEF
Il y a quelques semaines, tous les sports professionnels se sont arrêtés abruptement. Sans crier gare, nos glorieux ont rangé leurs patins, et on ne sait pas trop quand ils vont pouvoir revenir terminer cette saison de misère. Il en va de même pour les sports automobile. Par exemple, la …
Course automobileDivorce entre Ferrari et Sebastian Vettel
Le quadruple champion du monde allemand Sebastian Vettel, 32 ans, va quitter Ferrari à la fin de la saison 2020, a annoncé mardi l'écurie italienne de Formule 1 qui n'a pas précisé le nom de son successeur. «C'est une décision qui a été prise d'un commun accord par nous-mêmes et …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires