F1: la fermeture des écuries et des motoristes de nouveau prolongée

La fermeture actuelle des dix écuries de Formule 1 et de leurs motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault et Honda), en pleine crise du coronavirus, est de nouveau prolongée, a annoncé mardi la Fédération internationale de l’automobile (FIA).

Avancée dans un premier temps d’août à mars-avril et étendue de 14 à 21 jours, cette « trêve », qui ne concerne habituellement que les équipes, a ensuite été portée à 35 jours, avant d’être de nouveau rallongée.

« Désormais tous les concurrents doivent respecter une période de fermeture de 35 à 63 jours consécutifs durant les mois de mars, avril, mai et/ou juin », est-il précisé dans un communiqué.

« La période de fermeture pour les motoristes est étendue de 35 à 49 jours consécutifs » sur la même période.

Toutefois, après 50 jours de fermeture, les écuries pourront demander à la FIA l’autorisation « de faire usage des services d’un maximum de 10 employés pour travailler à domicile sur des projets de long terme.

Pour les motoristes, ce délai est de 36 jours.

La F1 a annoncé lundi, par un communiqué de son PDG Chase Carey, “viser” un début de saison en Autriche le 5 juillet, probablement “sans spectateurs”, alors que le premier GP, annulé in extrémis à cause du nouveau coronavirus, aurait dû se dérouler en Australie mi-mars.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Course automobileLe duel Villeneuve-Schumacher rediffusé par la Formule 1
Pour distraire les amateurs de course automobile, la Formule 1 a commencé à rediffuser des Grand Prix qui ont marqué l'histoire de la discipline. La semaine passée, nous vous parlions du Grand Prix d'Australie 1986 , une épreuve qui a marqué toute une génération de passionnés. Ce mercredi, la Formule …
Course automobileCOVID-19 : La F1 a payé à l’avance certaines écuries
Le groupe Liberty Media, propriétaire de la F1, a versé à certaines écuries, financièrement plus affectées que d’autres par le coronavirus, des paiements à l’avance, afin de protéger « l’écosystème » en « s’assurant qu’elles soient solvables », a annoncé son PDG Greg Maffei, jeudi. « Nous avons déjà avancé …
ActualitéLe Grand Prix du Canada reporté
Le promoteur en a fait l’annonce par voie de communiqué, expliquant que la décision avait été prise en tenant compte des recommandations des experts de la santé publique. Il a par ailleurs ajouté que la priorité de tous était la lutte contre le coronavirus présentement. «Je suis fier de voir …
Course automobileF1 : vers une annulation du Grand Prix du Canada ?
Par Louis Butcher Trois épreuves, dont le Grand Prix du Canada, ont été rayées du nouveau calendrier de la saison 2020 que devraient diffuser les autorités de la Formule 1 au cours des prochains jours. C’est du moins selon ce que rapporte jeudi matin le site très crédible Motorsport.com .
Course automobileFeu vert pour la tenue d’un premier Grand Prix
Le gouvernement autrichien a donné samedi son feu vert à l'organisation d'un Grand Prix de Formule 1 à Spielberg les 5 et 12 juillet, jugeant les conditions de sécurité réunies pour la tenue de ces courses qui marqueront le début de la saison 2020. «Les deux courses de Formule 1 …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires