Divorce entre Ferrari et Sebastian Vettel

Le quadruple champion du monde allemand Sebastian Vettel, 32 ans, va quitter Ferrari à la fin de la saison 2020, a annoncé mardi l'écurie italienne de Formule 1 qui n'a pas précisé le nom de son successeur.  

«C'est une décision qui a été prise d'un commun accord par nous-mêmes et par Sebastian et les deux parties ont considéré que c'était dans leur meilleur intérêt.    

«Cela n'a pas été une décision facile à prendre en raison de la valeur de Sebastian comme pilote et comme personne», a indiqué Mattia Binotto, le patron de la Scuderia, cité dans le communiqué.  

Arrivé chez Ferrari en 2015 pour succéder à l'Espagnol Fernando Alonso, Vettel ne sera comme ce dernier pas arrivé à réussir son pari de ramener un titre de champion de monde pilote à la légendaire écurie italienne. 

Le dernier à son palmarès est celui de Kimi Räikkonen en 2007 avec un dernier titre constructeur l'année suivante. 

L'Allemand a remporté ses quatre titres chez Red Bull (2010, 2011, 2012, 2013) et a remporté au total 53 victoires dont 14 pour Ferrari. 

Il a subi l'an dernier l'irruption de son jeune coéquipier monégasque Charles Leclerc qui lui a volé la vedette et s'est imposé comme le pilote dominant chez Ferrari où il a remporté la saison passée deux victoires pour une à Vettel, se permettant même de le devancer au classement du Championnat du monde. Leclerc, 22 ans, a reconduit en décembre son contrat avec Ferrari jusqu'en 2024. 

Les rumeurs vont bon train sur le nom du remplaçant de Sebastian Vettel chez Ferrari. 

Des noms circulent  

Celui du sextuple champion du monde Lewis Hamilton, qui arrive en fin de contrat chez Mercedes à la fin de la saison, a été avancé mais le Britannique a laissé entendre qu'il resterait chez Mercedes.  

Sont aussi cités les noms de l'Australien Daniel Ricciardo, actuellement chez Renault, de l'Espagnol Carlos Sainz (McLaren) ou de l'Italien Antonio Giovinazzi (Alfa-Romeo).  

Cette annonce survient alors que le Championnat du monde de F1 2020 n'a pas encore commencé en raison de la pandémie de coronavirus, la date de la première course restant encore incertaine.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Course automobileDeux Grand Prix d’affilée à Silverstone et en Autriche?
Les organisateurs du Grand Prix de F1 de Grande-Bretagne se sont dits prêts à tenir deux grands prix d’affilée pour favoriser la reprise du Championnat du monde interrompu et sérieusement compromis par le coronavirus, une piste également étudiée en Autriche. Neuf des 22 courses de la saison 2020 ont déjà …
Course automobileLe Grand Prix de Trois-Rivières annulé cette année
Par Louis Butcher Le Grand Prix de Trois-Rivières, véritable institution en Mauricie et certes son événement sportif le plus important, n’aura pas lieu en 2020. Telle est la décision prise mercredi après-midi par son conseil d’administration dans la foulée de la COVID-19. C’est la première fois depuis 1988 que les …
ActualitéLe Grand Prix du Canada reporté
Le promoteur en a fait l’annonce par voie de communiqué, expliquant que la décision avait été prise en tenant compte des recommandations des experts de la santé publique. Il a par ailleurs ajouté que la priorité de tous était la lutte contre le coronavirus présentement. «Je suis fier de voir …
ActualitéFerrari participe à la création d’un prototype de respirateur
ROME | L’écurie italienne de Formule 1 Ferrari a annoncé mercredi avoir participé à la mise au point d’un prototype de respirateur artificiel qui pourrait être développé à bas coût dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Baptisé FI5, le dispositif a été conçu par la Scuderia en …
ActualitéUne première Ferrari SF90 Stradale arrive au Québec
Le concessionnaire Ferrari Québec a reçu une première SF90 Stradale . Il s’agit du premier exemplaire de ce nouveau modèle à être livré dans la Belle Province. Peinte en jaune, celle qui appartient à la prestigieuse catégorie des hypercars pourrait difficilement être plus voyante. Depuis la F40 , elle est …
BlogueL'oasis Ferrari
En conduisant fiston au camp de jour l’autre matin, je croise dans mon quartier une jeune et jolie blonde au volant de sa Ferrari 458 Spider de couleur blanche. Tout simplement magnifique, la voiture vrombissait et brillait comme un diamant brut pendant que la parfaite queue de cheval de sa …
Course automobileSebastian Vettel sera le coéquipier de Lance Stroll en 2021
Le Québécois Lance Stroll aura le pilote Sebastian Vettel comme coéquipier en 2021 au sein de l’équipe Racing Point, qui deviendra en fait Aston Martin, a-t-il été confirmé jeudi. Le quadruple champion du monde de Formule 1 faisait l’objet depuis plusieurs semaines de rumeurs l’envoyant aux côtés de Stroll. En …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires