Le Grand Prix du Canada reporté

Le promoteur en a fait l’annonce par voie de communiqué, expliquant que la décision avait été prise en tenant compte des recommandations des experts de la santé publique. Il a par ailleurs ajouté que la priorité de tous était la lutte contre le coronavirus présentement.

«Je suis fier de voir toutes les initiatives et les avancements technologiques qui émanent de la F1 durant cette période de crise. En ce moment, il est primordial de concentrer tous nos efforts pour contrer la COVID-19, a dit François Dumontier. Nous serons prêts à vous accueillir à bras ouverts au circuit Gilles-Villeneuve dès que la situation le permettra.»
La Formule 1 a également réagi, expliquant qu’il s’agissait bel et bien d’un report et non d’une annulation.

«Nous travaillons étroitement avec nos amis du GP du Canada depuis plusieurs semaines afin de les appuyer dans cette prise de décision nécessaire qui assure la sécurité des partisans et de la communauté de la F1», a expliqué Chase Carey, le président de la F1.

«Nous avons toujours hâte de nous rendre dans cette ville merveilleuse qu’est Montréal et même si nous devons attendre encore un peu avant notre arrivée, nous allons présenter un spectacle grandiose un peu plus tard cette année.»

Le promoteur a par ailleurs indiqué que les billets déjà vendus étaient encore valides. Des options seront présentées au détenteur de billet lorsqu’une nouvelle date sera validée.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéL’étau se resserre sur le Grand Prix du Canada
Par Louis Butcher L’annulation du prestigieux tournoi de tennis de Wimbledon, qui devait avoir lieu du 29 juin au 12 juillet, pourrait être un indice clair que le Grand Prix du Canada sera reporté à son tour. Douzième escale du Championnat du monde sur le calendrier initial de la F1, …
Course automobileLe Grand Prix du Canada ne sera pas annulé
Le Grand Prix du Canada pourrait être reporté, mais ne sera pas annulé, selon ce qu’a indiqué son promoteur François Dumontier lors d’une conférence téléphonique, mardi. Expliquant que les préparations se poursuivaient en vue de la tenue de la course prévue le 14 juin, Dumontier a avancé deux options possibles …
ActualitéLa Formule 1 va organiser des Grands Prix virtuels!
La Formule 1 va organiser des Grands Prix virtuels pour remplacer ceux annulés ou reportés en raison de la pandémie de coronavirus à compter de dimanche, jour où devait se tenir le GP de Bahreïn, annonce-t-elle vendredi. «Ensuite, chaque week-end de course verra le GP de F1 du monde réel …
ActualitéGrand Prix d’Australie & COVID-19 : une gestion... toute croche!
Par Louis Butcher Le monde vit l’une des crises les plus importantes de son histoire, mais la F1, un sport pourtant planétaire, n’a décidé qu’à la dernière minute, ou presque, d’annuler sa première épreuve de la saison 2020. L’entreprise américaine Liberty Media, propriétaire de la F1, a agi en amateur …
ActualitéJacques Villeneuve : « je suis encore jeune »
Par Louis Butcher C’est sans surprise que Jacques Villeneuve a appris, mardi, que le Grand Prix du Canada, prévu le 14 juin au circuit qui porte le nom de son père, avait été reporté à une date ultérieure. Le champion du monde de F1 en 1997 s’y attendait et il …
Course automobileDeux Grand Prix d’affilée à Silverstone et en Autriche?
Les organisateurs du Grand Prix de F1 de Grande-Bretagne se sont dits prêts à tenir deux grands prix d’affilée pour favoriser la reprise du Championnat du monde interrompu et sérieusement compromis par le coronavirus, une piste également étudiée en Autriche. Neuf des 22 courses de la saison 2020 ont déjà …
Course automobileCOVID-19 : La F1 a payé à l’avance certaines écuries
Le groupe Liberty Media, propriétaire de la F1, a versé à certaines écuries, financièrement plus affectées que d’autres par le coronavirus, des paiements à l’avance, afin de protéger « l’écosystème » en « s’assurant qu’elles soient solvables », a annoncé son PDG Greg Maffei, jeudi. « Nous avons déjà avancé …
Course automobileDivorce entre Ferrari et Sebastian Vettel
Le quadruple champion du monde allemand Sebastian Vettel, 32 ans, va quitter Ferrari à la fin de la saison 2020, a annoncé mardi l'écurie italienne de Formule 1 qui n'a pas précisé le nom de son successeur. «C'est une décision qui a été prise d'un commun accord par nous-mêmes et …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires