Sebastian Vettel sera le coéquipier de Lance Stroll en 2021

Le Québécois Lance Stroll aura le pilote Sebastian Vettel comme coéquipier en 2021 au sein de l’équipe Racing Point, qui deviendra en fait Aston Martin, a-t-il été confirmé jeudi.

Le quadruple champion du monde de Formule 1 faisait l’objet depuis plusieurs semaines de rumeurs l’envoyant aux côtés de Stroll.

En mai, Ferrari avait indiqué qu’il ne serait pas de retour la saison prochaine, puisque Carlos Sainz fils prendra sa place.

Connaissant une année difficile en vertu de ses 16 points lui valant le 13e rang du classement des conducteurs, Vettel occupera le siège de Sergio Perez, qui a annoncé son départ de Racing Point mercredi.

«Je suis extrêmement fier de dire que je serai un pilote d’Aston Martin en 2021, a commenté le principal intéressé sur le site de sa future organisation.

«C’est une nouvelle aventure pour moi au sein d’une compagnie automobile légendaire. J’ai été impressionné par les résultats que cette équipe a obtenus en 2020 et je crous que son futur est encore plus brillant.»

«L’énergie et l’engagement de Lawrence [Stroll, le propriétaire] vis-à-vis le sport est inspirant et je pense que nous pouvons construire ensemble quelque chose de spécial, a-t-il ajouté.

«J’ai toujours beaucoup d’amour à l’égard de la Formule 1 et ma seule motivation est de rouler en avant de la grille. Le faire avec Aston Martin sera un immense privilège.»

Vettel compte 53 victoires en carrière, soit le troisième plus haut total de l’histoire de la Formule 1.

«Le samedi ou le dimanche après-midi, Sebastian est l’un des meilleurs au monde et je ne peux pas penser à un meilleur pilote que lui pour nous aider dans cette nouvelle ère. Il jouera un rôle significatif en amenant cette équipe au prochain niveau», a déclaré le directeur de l’écurie, Otmar Szafnauer.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Course automobileDivorce entre Ferrari et Sebastian Vettel
Le quadruple champion du monde allemand Sebastian Vettel, 32 ans, va quitter Ferrari à la fin de la saison 2020, a annoncé mardi l'écurie italienne de Formule 1 qui n'a pas précisé le nom de son successeur. «C'est une décision qui a été prise d'un commun accord par nous-mêmes et …
Course automobileF1: Lance Stroll veut poursuivre sur sa lancée
Connaissant son meilleur début de saison en carrière, le Québécois Lance Stroll tentera de décrocher des points dans une cinquième course de suite à l’occasion du Grand Prix de Formule 1 d’Espagne, même s’il estime que la connaissance accrue du circuit Barcelone-Catalogne pour tous les pilotes impliqués devrait resserrer les …
ActualitéF1 : pas de Grand Prix du Canada en 2020
Le circuit de la Formule 1 a diffusé son calendrier révisé d’ici la fin de la saison, vendredi, et le Canada n’en fait pas partie. Des courses ont été ajoutées à Imola, au Portugal et en Allemagne, mais aucune ne sera présentée au Canada, aux États-Unis, au Mexique et au …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires