Une Tesla Model 3 avec 650 km d’autonomie s’en vient, mais…

L’automne dernier, Tesla a augmenté l’autonomie de sa berline Model 3 à 402 kilomètres en version Standard Plus et à 518 kilomètres pour les versions Longue autonomie et Performance.

Vous aimeriez en avoir encore plus? La compagnie y travaille. Mais le hic, c’est que seuls les Chinois pourront en profiter – du moins, au début.

Sous le couvert de l’anonymat, des sources bien informées ont confié au site Bloomberg que Tesla prévoit ajouter dans les prochains jours une Model 3 avec une autonomie considérablement accrue. On parlerait, tenez-vous bien, de plus de 650 kilomètres.

Aucun détail technique sur la voiture ou sa batterie n’a cependant été donné.

Photo: Tesla

Par ailleurs, bien que le prix demeure inconnu pour l’instant, ces mêmes sources avancent une hausse d’environ 8% par rapport à la Model 3 de base fabriquée en Chine, à l’usine de Shanghai. Cette dernière, soit dit en passant, a repris ses activités le 10 février après une interruption causée par le coronavirus.

Pas de doute, Tesla commence à ressentir la pression de ses rivaux, comme BMW et Volkswagen, qui s’apprêtent à lancer de nouveaux modèles à grande autonomie dans le plus important marché de véhicules électriques de la planète.

Il reste à voir si et quand cette prodigieuse Model 3 fera le saut chez nous. À l’heure actuelle, le maximum qu’il est officiellement possible de parcourir avec une Tesla est 629 kilomètres, grâce à la Model S.

En vidéo : Tesla Model 3 ou Hyundai Kona électrique?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéTesla augmente ses ventes pendant que l’industrie s’écroule
La publication cette semaine des résultats de ventes de voitures pour le mois de mars et le premier trimestre de 2020 a enfin permis de quantifier l’impact de la COVID-19 dans l’industrie automobile. Au Canada, on parle d’une baisse globale de 48% et 20%, respectivement, par rapport aux mêmes périodes …
ActualitéTesla ferme temporairement son usine en Californie
Tesla a fini par accepter de suspendre la production de véhicules électriques dans son usine californienne de Fremont en réponse à la pandémie de nouveau coronavirus, après des jours de bras de fer entre son charismatique patron Elon Musk et des élus. “Nous avons décidé de suspendre temporairement la production …
ActualitéMeilleurs achats 2020 du Guide de l’auto : Tesla Model 3
Comme à chaque année, le Guide de l’auto publie ses Meilleurs achats dans une multitude de catégories de véhicules. Nous poursuivons aujourd’hui notre revue des gagnants de 2020 avec la catégorie des voitures électriques , de plus en plus populaires en raison de l’arrivée de nouveaux modèles et de batteries …
ActualitéUn ensemble de piste pour la Tesla Model 3
Si la Tesla Model 3 attire avant tout les consommateurs à la recherche d’une voiture électrique à grande autonomie et à la fine pointe de la technologie, elle séduit aussi un certain nombre d’amateurs de sportivité. Vous connaissez déjà la version Performance à rouage intégral (PDSF à partir de 75 …
ÉlectriqueTesla : une nouvelle batterie qui pourrait faire baisser les prix
Malgré des progrès technologiques majeurs au cours des deux dernières décennies, une récente étude de la firme J.D. Power nous apprenait que la perception qu’ont les consommateurs des véhicules électriques n’a pas vraiment changé depuis la fin du 20e siècle, époque où GM avait tenté l’aventure de la EV1. Il …
BuzzUn client commande par erreur 27 Tesla Model 3
La Tesla Model 3 est une très bonne voiture; il s’agit même du Meilleur achat 2020 du Guide de l’auto dans la catégorie des véhicules électriques. On peut comprendre que bien des gens cherchent à s’en procurer une. Mais de là à en commander 27, ce n’est pas normal. C’est …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires