Distanciation sociale : Volkswagen et Audi montrent l’exemple

Dans le but de freiner la propagation du coronavirus, les autorités martèlent depuis plusieurs jours l’importance d’éviter les rassemblements et de respecter une distance d’au moins deux mètres avec toute autre personne lorsqu’on doit sortir à l’extérieur pour travailler ou aller à l’épicerie, par exemple.

Malheureusement, certains ne comprennent pas encore le message.

Comme le font plusieurs artistes et influenceurs sur les réseaux sociaux, des grandes compagnies ont décidé de montrer l’exemple de façon toute simple, en modifiant leur logo le temps de la crise. C’est le cas des constructeurs automobiles allemands Volkswagen et Audi.

Le premier est bien connu à travers le monde pour son célèbre « VW » superposé. Nouvelles consignes sanitaires obligent, maintenant les deux lettres ne se touchent plus! Pour ce qui est du second, il va de soi que les quatre anneaux se détachent les uns des autres.

On peut les voir sur les sites web de Volkswagen et d’Audi dédiés aux consommateurs et aux médias ainsi que sur leurs plateformes de réseaux sociaux.

Photo: Audi
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVolkswagen contraint d'interrompre à nouveau sa production
Le groupe automobile Volkswagen va interrompre en mai pendant quelques jours certaines lignes de montage, tout juste rouvertes, en raison d'une faible demande automobile, a-t-il annoncé à ses employés. Dans son usine au siège historique de Wolfsburg, deux chaînes de montage seront intégralement fermées et une verra ses horaires réduits …
FrancfortNouveau logo et nouvelle image pour Volkswagen
Le Salon de l’auto de Francfort marque non seulement le début de la Volkswagen ID.3 , première d’une nouvelle génération de voitures et de VUS électriques chez le constructeur allemand, mais aussi le lancement du « Nouveau Volkswagen ». Nouveau logo, nouvelle image, nouvelle voix, nouvelle philosophie – tout y …
ActualitéCOVID-19 : GM, Ford et Tesla offrent de fabriquer des respirateurs
Alors que le président américain Donald Trump a déclaré que l’Amérique est dans une « guerre médicale », les constructeurs automobiles américains proposent de se mettre à fabriquer… des respirateurs. Rappelons qu’à plusieurs endroits dans le monde, la pénurie de matériel médical – des masques, bien sûr, mais aussi des …
ActualitéCOVID-19 et automobile au Québec : qui est ouvert ou fermé?
Tel qu’annoncé hier, le gouvernement du Québec ordonne la fermeture, à compter du mercredi 25 mars à 00:01 et jusqu’au 13 avril, de l’ensemble des commerces et services non essentiels. Le télétravail et le commerce en ligne restent cependant permis en tout temps pour toutes les entreprises. Comment cela affectera-t-il …
ActualitéUne visite virtuelle de l’usine d’Audi, ça vous dit?
Bon nombre d’usines de voitures sont présentement en arrêt forcé à travers le monde et un tas de gens sont confinés à la maison. Si vous cherchez une façon de passer le temps tout en assouvissant votre passion de l’automobile, pourquoi ne pas faire une visite virtuelle de l’usine d’ …
ActualitéVolkswagen reprend la production à sa célèbre usine de Wolfsburg
Signe encourageant pour les amateurs et les futurs acheteurs de Volkswagen : le constructeur allemand a recommencé lundi à produire des véhicules à sa célèbre usine de Wolfsburg. Des Golf de nouvelle génération ont été les premières à défiler sur la chaîne de montage. Des Tiguan et d’autres modèles emboîteront …
ActualitéL’art et la science de dessiner une Volkswagen en 2020
Loin de nous l’époque où un designer esquissait une voiture avec un crayon HB. En effet, la technologie s’est immiscée dans une panoplie de domaines et l’automobile n’y échappe pas. S’il est périlleux d’assembler un véhicule de A à Z dans son salon alors que l’on est en mode télétravail, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires