Un nouveau moteur et plus de puissance pour le Chevrolet Express

Pour 2021, General Motors propose un nouveau moteur plus puissant pour le Chevrolet Express.

En effet, ce dernier pourra être livré avec le moteur V8 à essence de 6,6 L. Il en est de même pour les fourgons Chevrolet à cabine basse.

Ce moteur se trouve déjà sous le capot des versions 2500 HD et 3500 HD du Silverado. Cette nouvelle motorisation, dont la puissance et le couple se chiffrent respectivement À 401 chevaux-vapeur et 464 livres-pied, viendra remplacer le V8 de 6 L au sein du catalogue. Notons qu’il s’agit d’une augmentation de puissance de 17% alors que le couple a grimpé de 24%.

Pour l’heure, il est toujours possible de commander un Chevrolet Express doté du moteur V6 de 4,3 L ou du quatre-cylindres turbodiesel Duramax de 2,8 L.

Il est à noter que bien que cette nouvelle ait été annoncée pour le marché américain, nous avons eu la confirmation que cette motorisation allait également être offerte de notre côté de la frontière pour le Chevrolet Express à partir de 2021.

L’échelle de prix sera divulguée plus tard au printemps. L’Express 2019, en version utilitaire, est offert à partir de 39 100 $. À cette somme, il faut ajouter 5 900 $ pour une version Tourisme destinée au transport d’individus.

En vidéo : le GMC Sierra HD 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ChicagoChevrolet City Express: Du Nissan NV200 dans le nez!
C’est le 6 février prochain à Chicago que sera dévoilée la fourgonnette commerciale de Chevrolet, le City Express. Malgré ses dimensions compactes, il offre tout de même 3 474 litres d’espaces de chargement. Il sera également possible d’aménager la section cargo, afin de mieux répondre à des besoins plus spécifiques.
2016Nissan NV200 2016: Bête de somme sommaire
Le développement du créneau des fourgons commerciaux compacts s’est effectué à une vitesse record en Amérique du Nord. Certains, comme Ford et Nissan, ont vite inondé le marché de leurs modèles, déjà vendus ailleurs dans le monde. General Motors s’est quant à elle associée à un partenaire solide afin d’offrir …
2019Mercedes-Benz Metris 2019: Lancez-vous en affaires, ça presse
La gamme de fourgons Sprinter de Mercedes-Benz connaît un énorme succès, et ce, à l’échelle planétaire. Il y a quelques années maintenant, il était donc normal pour la marque allemande d’importer sa fourgonnette de taille intermédiaire, assumant qu’elle serait tout aussi populaire. Évidemment, elle est plus petite, donc moins logeable …
Premiers contactsChevrolet Silverado HD 2020 : construit pour travailler
Un peu partout au pays, il y a des gens qui travaillent fort. Très fort. Et parfois, ils ont besoin d’un camion qui travaille aussi fort qu’eux. C’est pour ça qu’existent les modèles Heavy Duty (HD), ces camionnettes monstrueuses dont le capot est à peu près aussi haut que votre …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires