Ford présente un mini Ranger à ses concessionnaires

Ford a comblé un vide dans sa gamme l’an dernier en ramenant le Ranger, une camionnette intermédiaire qui se place juste en-dessous du vénérable F-150. Il n’a rien à voir avec l’ancienne génération, qui était plutôt de format compact.

Or, c’est justement ce que la compagnie se préparerait à lancer en 2021.

Selon ce que rapporte le site Automotive News, Ford a récemment présenté à ses meilleurs concessionnaires américains une nouvelle camionnette plus petite que le Ranger. Les caméras n'étaient pas admises, mais l’objectif de ce modèle serait d’attirer des clients qui ont délaissé la marque à la suite de l’abandon de petites voitures économiques comme la Fiesta et la Focus.

D’ailleurs, la plateforme employée appartiendrait à cette dernière (la nouvelle génération vendue à l’étranger) et un prix de base sous les 20 000 $US a même déjà été avancé.

À ce qu’il paraît, c’est la division australienne de Ford qui est en charge du développement. La production se fera à l’usine mexicaine de Hermosillo, qui termine l’assemblage des dernières Ford Fusion et Lincoln MKZ. Les dirigeants s’attendent à vendre environ 100 000 exemplaires par année dans le monde, notamment au Canada où le prix pourrait débuter entre 26 000 $ et 28 000 $.

Les échos de la présentation de Ford à ses concessionnaires nous permettent d’entrevoir une camionnette assez carrée qui met davantage l’accent sur la fonctionnalité que le design. Comme pour le Ranger, seule une cabine à quatre portes pourrait être offerte.

Sur le plan mécanique, on parle de versions 4x2 et 4x4 avec moteur à quatre cylindres de 2 litres jumelé à une boîte automatique à huit rapports. Il est cependant trop tôt pour se prononcer sur la puissance, la charge utile et la capacité de remorquage.

Rappelons par ailleurs que des rumeurs laissent présager une camionnette dérivée du futur Ford Bronco 2021, à la manière des Jeep Wrangler et Gladiator. De son côté, le nouveau Ford F-150 2021 sera dévoilé officiellement le 29 avril et il devrait offrir à la fois des versions hybride et 100% électrique.

En vidéo : redécouvrez le Ford Ranger 1983

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéCOVID-19 : un répit de paiement pour les propriétaires de Ford
La divison de crédit de Ford vient d’annoncer qu’elle allait offrir un répit aux propriétaires et aux locataires de ses véhicules qui sont touchés par la COVID-19. Au Canada, une ligne téléphonique a été mise en place afin que les consommateurs affectés puissent discuter des solutions possibles au sujet du …
EssaisFord Ranger 2020: une différence de taille et de prix
Tout le monde sait que les camionnettes sont très populaires, mais on ne réalise pas toujours dans quelle mesure. Or, en 2019, le véhicule le plus vendu en Amérique du Nord était une camionnette : le Ford Série F; une gamme de produits composée des F-150 et des Super Duty.
EssaisFord Ranger 2019 : t’as donc changé!
Après un hiatus de sept ans, le Ford Ranger effectue un retour sur le marché canadien. Durant cette période, la camionnette a subi de gros changements, mais c’était nécessaire afin de mieux se mesurer à la concurrence. En fait, c’est la première fois depuis le début des années 80 que …
guideauto.tvFace à face : Ford Ranger 2019
Après huit ans d’absence sur le marché, Ford ressuscite son Ranger, une camionnette de format intermédiaire qui était autrefois offert en sol nord-américain. Nous voilà en 2019 et le Ranger nous revient avec une allure de petit F-150 à la fois robuste et luxueux. Quoiqu’il ait certains défauts – comme …
ActualitéLe prochain Ford Ranger Raptor viendrait en Amérique
Ce n’est pas la première fois qu’il est question de la venue possible du Ford Ranger Raptor en Amérique du Nord. La compagnie a fait enregistrer le nom aux États-Unis en 2018 et plusieurs amateurs de l’ovale bleu rêvent ardemment à cette redoutable camionnette intermédiaire, disponible dans d’autres marchés comme …
ActualitéLe Ford Ranger obtient enfin l’ensemble Tremor
À l’instar du grand et costaud Super Duty , la camionnette intermédiaire Ford Ranger se dote maintenant d’un ensemble hors route Tremor pour pouvoir affronter des conditions hors route encore plus difficiles. Plus performant que l’ensemble FX4 déjà offert, c’est l’option qu’attendaient bien des amateurs pour aller s’amuser dans les …
ActualitéFord Maverick : la petite camionnette de Ford déjà en production?
Il y a un an cette semaine, Ford présentait en secret à quelques-uns de ses concessionnaires américains une nouvelle camionnette plus petite que le Ranger . Depuis, les informations à son sujet ont commencé à filtrer et voilà qu’on apprend que la production aurait même déjà commencé. C’est le site …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires