Salon de l'auto de Québec 2020 : l'épatant Genesis GV80 y est!

Le mystérieux VUS de la marque de luxe du groupe Hyundai, le Genesis GV80, est exposé en première québécoise au Salon de l’auto de Québec! Même si on attend toujours de le conduire, on sait qu’il devrait être disponible quelque part cet été. 

Les enjeux sont importants pour Genesis. En effet, la marque, qui se démarque par la qualité de son service à la clientèle à domicile, peine à vendre des voitures. Mais bon, comme elle n’offre que des berlines dans un marché dominé par les VUS, est-ce surprenant ?

Quoi qu’il en soit, le GV80, un VUS de luxe à 7 places devrait venir régler la situation, du moins, c’est ce qu’espère la compagnie !

Sous le capot, on aura le choix entre un V6 de 2,5 litres turbocompressé et un V6 de 3,5 litres turbocompressé. On ne connaît pas encore les puissances, mais le premier moteur devrait faire près de 300 chevaux, et le deuxième près de 400 chevaux.

Côté qualité, elle est renversante, et ce, même s’il s’agit d’un modèle de préproduction qui est exposé au Salon ! En fait, Genesis a la même approche que Bentley. Si vous voyez quelque chose, c’est ce que vous croyez voir.

Qu’est-ce que cela veut dire ? Si ça brille, c’est du métal, pas du plastique. Si c’est comme du bois, c’est du bois, pas du plastique. Si ça ressemble à de la peau de vache traitée, c’est du cuir, pas du plastique.

Il ne reste plus qu’à le conduire ! En fait, on peut déjà le réserver chez Genesis et l’un de leurs « concierges » viendra même chez vous vous le faire essayer !

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesGenesis dévoile sa nouvelle G80 2021
C’est à Séoul en Corée que Genesis a dévoilé sa G80 2021. Pour le marché canadien, la berline intermédiaire de luxe, sera dotée de série de la traction intégrale. Tout comme les G90 et GV80 , elle arbore la calandre Crest. Quant aux lumières avant et arrière, elles reprennent le …
ActualitéGenesis GV80 2021 : on en apprend un peu plus !
Le mystérieux VUS Genesis, dont le dévoilement a été retardé près d’une dizaine de fois, se fait toujours attendre. Toutefois, on a enfin un peu plus de détails. Alors que les ventes de la marque Genesis sont faibles, pour rester positif, l’arrivée d’un VUS, le GV80, est plus qu’opportune. Ce …
Nouveaux modèlesLe Genesis GV80 2021 se dévoile pour vrai cette fois
Fini les détails partiels et les images obscures : Genesis a enfin levé le voile sur son premier véhicule utilitaire sport, le GV80, lors d’un événement spécial au Centre d’exposition international de Corée su Sud près de Séoul. Inspiré du concept du même nom aperçu au Salon de l’auto de …
guideauto.tvEn studio : le mystérieux Genesis GV80 2021
Genesis , la division de luxe de Hyundai, dévoilera bientôt son tout premier VUS : le GV80 2021 . Bien que très peu d’informations aient été divulguées à ce jour, le journaliste du Guide de l’auto Germain Goyer en sait assez pour confirmer que nous n’aurons pas affaire à un …
ActualitéGenesis GV80 2021 : voici les prix
Les prix canadiens du tout nouveau Genesis GV80 2021 , le premier véhicule utilitaire sport de la marque de luxe de Hyundai, ont finalement été annoncés aujourd’hui. Déclinée en quatre versions, la gamme débute avec le GV80 2.5T Select offert à partir de 64 500 $. Outre le rouage intégral, …
ActualitéLe Salon de l’auto de Montréal sera virtuel en 2021
En raison de l’incertitude quant aux mesures sanitaires en lien avec la COVID-19, l’édition 2021 du Salon international de l’auto de Montréal (SIAM) n’aura pas lieu. Du moins, pas comme c’était planifié. Initialement prévue du 15 au 24 janvier au Palais des Congrès, l’édition 2021 du Salon de l’auto de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires