Genesis dévoile sa nouvelle G80 2021

C’est à Séoul en Corée que Genesis a dévoilé sa G80 2021.

Pour le marché canadien, la berline intermédiaire de luxe, sera dotée de série de la traction intégrale.

Tout comme les G90 et GV80, elle arbore la calandre Crest. Quant aux lumières avant et arrière, elles reprennent le style Quadlamps comme les plus récents véhicules de la gamme.

Comme c’est le cas également pour le véhicule utilitaire sport de luxe GV80, on remarque que la ligne des phares se poursuit sous la forme d’une moulure entre l’arche de l’aile et le joint de porte avant.

Au centre de la planche de bord, on note la présence de l’écran du système d’infodivertissement d’une taille de 14,5 pouces en disposition horizontale.

Elle peut être livrée avec des jantes de 20 pouces.

Chez Genesis, on affirme qu’on a réduit l’épaisseur des piliers A de même que la taille du rétroviseur dans le but d’offrir une vision optimisée au conducteur.

Sans pour autant préciser quoi que ce soit à cet effet, le constructeur coréen mentionne que de nouveaux groupes motopropulseurs et de nouveaux systèmes avancés d’aide à la conduite équipent la nouvelle berline.

Elle débarquera sur le marché coréen dès ce mois-ci. Quant aux livraisons au Canada, il est prévu qu’elles débutent dans la deuxième moitié de la présente année.

L'essai routier de la Genesis G80 2018

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéSalon de l'auto de Québec 2020 : l'épatant Genesis GV80 y est!
Le mystérieux VUS de la marque de luxe du groupe Hyundai, le Genesis GV80, est exposé en première québécoise au Salon de l’auto de Québec! Même si on attend toujours de le conduire, on sait qu’il devrait être disponible quelque part cet été. Les enjeux sont importants pour Genesis. En …
guideauto.tvEn studio : des nouvelles de Genesis!
Genesis est la division de luxe de la marque Hyundai , un peu comme Lexus chez Toyota . La jeune marque est encore embryonnaire au Canada, pour preuve, la berline G70 s’est vendue à seulement 1 200 unités au Canada. Genesis a donc récemment dévoilé le GV80 , un VUS …
MontréalLes futurs produits Genesis s’inspireront du concept Mint
À l'ouverture de l'édition 2020 du Salon de l'Auto de Montréal , le directeur du design de Genesis Filippo Perini était sur place. Passé par Lamborghini et Italdesign, il a désormais pour mission de faire évoluer les lignes des futurs modèles du constructeur coréen. Le Guide de l’auto l’a rencontré …
BlogueGenesis : placer ses pions
Vous ne le saviez pas encore? Alors, sachez que Genesis est à Hyundai ce que Lexus est à Toyota. Une division de luxe qui cible une clientèle distincte, tant dans son approche marketing qu’au chapitre des produits. Et si, jusqu’à maintenant, l’incursion de Genesis s’est faite de façon relativement timide, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires