Le Genesis GV80 2021 arrive bientôt

Officiellement dévoilé en début d’année 2020, le nouveau Genesis GV80 sera disponible au Québec dès cet automne.

Premier véhicule utilitaire de la jeune marque Genesis, le GV80 s’ajoute à une gamme qui compte déjà trois berlines : la G70, la G80 et la luxueuse G90. Un VUS de plus petit format, le GV70, rejoindra aussi les rangs sous peu.

Voici ce qu’il faut savoir à propos du Genesis GV80 2021.

Le style Genesis

La marque Genesis est encore bien jeune, mais elle s’est déjà créée une image bien à elle avec ses berlines au design assez épatant.

Le GV80 2021 arbore la même signature stylistique du constructeur coréen. En effet, on note la présence de la calandre dont la forme rappelle celle d’un bouclier ainsi que la séparation horizontale des phares de même que des feux. Les lettres qui forment le nom « Genesis » sont bien en évidence sur le hayon.

À l’intérieur, la présentation est soignée et le luxe est évidemment de mise. On a affaire à toutes les technologies les plus récentes de l’industrie en matière d’infodivertissement et de systèmes d’aide à la conduite. On remarque tout de suite l’écran multimédia de 14,5 pouces, qu’on peut contrôler via un pavé tactile positionné sur la console centrale.

Photo: Genesis

Tout dépendant de la configuration choisie, le GV80 peut accueillir cinq ou sept occupants.

Deux moteurs turbocompressés

Pour animer ce véhicule utilitaire au gabarit, Genesis fait le paru de la turbocompression avec un choix de deux moteurs turbos.

Sous le capot des GV80 2.5T Select et 2.5T Advanced, on retrouve un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,5 L qui  développe une puissance de 300 chevaux.

Quant aux versions 3.5T Advanced et 3.5T Prestige, elles sont animées par un V6 biturbo de 3,5 L. La puissance générée passe alors à 375 chevaux.

Toutes les versions du GV80 vendues au Canada sont livrées de série avec le rouage intégral.

Photo: Genesis

Pas de visite chez le concessionnaire

En vous procurant un Genesis GV80 2021, vous ne devriez pas avoir à retourner chez le concessionnaire. Pour le service et l’entretien, il suffit de prendre rendez-vous et un employé de Genesis viendra chercher votre véhicule à votre domicile. Pendant la durée du processus, un véhicule de courtoisie sera fourni. D’ailleurs, Genesis annonce qu’aucuns frais ne sont associés  aux entretiens réguliers pour une durée de cinq ans ou 100 000 kilomètres.

Un prix varié

Le Genesis GV80 2021 est offert au Canada à partir de 64 500 $ dans sa version de base baptisée Select. La facture monte à 70 000 $ pour la version Advanced. Pour avoir droit à la motorisation à six cylindres, il faut ajouter 10 000 $ à cette somme. Puis, au sommet de la gamme loge la version 3.5T Prestige qui affiche un prix de 85 000 $.

En vidéo: la Genesis G90 2020 mise à l'essai

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéGenesis présente ses G80 et GV80 au Québec
En pleine pandémie, nous voilà dans un centre commercial bien différent. Le Carrefour Laval, grand lieu d’échange de la Rive-Nord de Montréal, a maintenant une mine bien différente. Sens pour circuler, masques et gel désinfectant obligatoires, difficile de passer à côté de tous ces changements. Dans cet espace bouleversé, mais …
ActualitéGenesis GV80 : le premier VUS de Genesis arrive bientôt
Dévoilé en début d’année, le tout nouveau Genesis GV80 2021 – le premier VUS dans l’histoire de la jeune marque de luxe coréenne – arrivera sur le marché canadien cet automne comme prévu. Le responsable des communications de Genesis Canada , Jarred Pellat, a confirmé la nouvelle au site Automotive …
ActualitéGenesis GV80 2021 : voici les prix
Les prix canadiens du tout nouveau Genesis GV80 2021 , le premier véhicule utilitaire sport de la marque de luxe de Hyundai, ont finalement été annoncés aujourd’hui. Déclinée en quatre versions, la gamme débute avec le GV80 2.5T Select offert à partir de 64 500 $. Outre le rouage intégral, …
ActualitéSalon de l'auto de Québec 2020 : l'épatant Genesis GV80 y est!
Le mystérieux VUS de la marque de luxe du groupe Hyundai, le Genesis GV80, est exposé en première québécoise au Salon de l’auto de Québec! Même si on attend toujours de le conduire, on sait qu’il devrait être disponible quelque part cet été. Les enjeux sont importants pour Genesis. En …
BaladoBalado : Genesis, une marque de luxe qui voit grand
Dans un marché aussi compétitif que celui de l’automobile, il y a peu de place pour de nouvelles marques. C’est pourtant le pari que prend Genesis , qui tente de faire sa place dans le marché des véhicules de luxe. Division de prestige du constructeur Hyundai, Genesis s’impose tranquillement dans …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires