Sur la route : on a essayé l'Alpine A110

L’Alpine A110 est un petit coupé sport qui n’existe pas au Québec. Issue du constructeur Renault, la belle sportive est la digne héritière de l’emblématique Berlinette A110 vendue dans les années 1960 et 1970. Cette voiture, dont la cylindrée et la puissance augmenteront avec le temps, sera même sacrée championne du monde des rallyes en 1973.

Et 47 ans plus tard, sa version modernisée fait toujours autant tourner les têtes. Pour son esthétisme évidemment, mais également pour sa puissance (252 chevaux, 236 livres-pied de couple) et son poids très réduit (1 098 kg).

Le journaliste du Guide de l’auto Julien Amado a eu le grand plaisir d’en faire l’essai, et son avis est sans équivoque. Il n’y aurait pas d’équivalent à ce modèle particulier sur le marché québécois en termes d’agilité et de précision de conduite. Elle possède malgré tout quelques défauts. Pour tout savoir à propos de cette sportive originale, écoutez cette capsule « Sur la route » à saveur européenne!

Aussi en vidéo : la Peugeot e-Legend entièrement électrique au Salon de l'auto de Genève 2019 :

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéBentley vs Alpine : quel bolide d’hiver préférez-vous?
L’hiver bat son plein et il n’y a pas que les amateurs de sports de glisse qui s’en réjouissent. Deux constructeurs automobiles ont présenté cette semaine des bolides exceptionnels parfaitement adaptés à la saison. Tout d’abord, la division des sports motorisés de Bentley a préparé une Continental GT pour participer …
BaladoL’Alpine A110 : la sportive qu’on veut, mais qui ne viendra pas
Suite à son essai de l’Alpine A110 sur les routes de France, Julien Amado est venu raconter son expérience à ses collègues Antoine Joubert et Germain Goyer à l’émission Le Guide de l’auto qu’ils animent sur QUB Radio. Décrivant la voiture, Julien Amado mentionne « qu’on s’est basé sur rien.
BlogueEt si Renault débarquait
Un peu plus tôt cette semaine, on annonçait la possible association entre Renault et Fiat Chrysler Automobiles (FCA). À l’étape de discussion, ces deux géants pourraient en effet joindre leur expertise pour créer l’un des plus importants conglomérats automobiles au monde. Est-ce surprenant? Plus ou moins, dans la mesure où …
ActualitéAlpine ajoute un modèle haut de gamme pour sa légendaire A110
Après l’Alpine A110, le constructeur du groupe Renault a introduit cette semaine une nouvelle variante haut de gamme, l’A110S. Chapeautant l’A110 Pure et l’A110 Légende, la S se caractérisera grâce à des éléments esthétiques comme une couleur exclusive ainsi qu’un toit de fibre de carbone en option. Mais ce qui …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires