L’Alpine A110 : la sportive qu’on veut, mais qui ne viendra pas

Suite à son essai de l’Alpine A110 sur les routes de France, Julien Amado est venu raconter son expérience à ses collègues Antoine Joubert et Germain Goyer à l’émission Le Guide de l’auto qu’ils animent sur QUB Radio.

Décrivant la voiture, Julien Amado mentionne « qu’on s’est basé sur rien. On a vraiment fait un châssis en aluminium qui lui est propre. […] C’est quand même osé de faire ça. Moi, je trouve que c’est une bonne nouvelle de faire le véhicule à part entière et de ne pas dire on va prendre une Clio ou une Megane, qui est une compacte comme une Civic, puis on va carrosser ça avec de l’aluminium pour dire voilà on a fait un coupé deux-places. »

Glissant quelques mots au sujet de la facture, il précise que « Là, en Europe, on démarre à 55 800 euros. Ça fait 80 000 dollars de chez nous. C’est beaucoup d’argent. Puis, moi, le modèle que j’ai conduit valait 65 000 euros parce que les options, ça monte vite aussi. On arrive à 94 000 dollars. »

Pour la situer dans l’échiquier automobile, disons qu’elle se positionne sur un marché de niche entre la Mazda MX-5 et l’Alfa Romeo 4C.

Au cours de cette émission, Antoine Joubert et Germain Goyer sont aussi revenus sur la baisse d’affluence du Salon International de l’Auto de Montréal, le dévoilement de la cinquième génération du système multimédia Uconnect de FCA, l’annonce d’un VUS électrique chez Lincoln et le retour de Hummer. Les deux animateurs ont aussi livré leurs impressions sur les Mini Cooper SE et Nissan Maxima mises à l’essai.

Pour conclure l’émission, Antoine a présenté à son acolyte la stratégie de commercialisation du Genesis GV80.

Le Guide de l’auto, c’est tous les samedis à 10 h sur QUB Radio.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisAlpine A110: on la veut aussi!
Le Guide de l’auto a profité d’un passage en France pour conduire l’héritière d’une auto mythique chez nos cousins : l’Alpine A110. Si vous n’êtes pas familier avec ce petit constructeur, sachez que la société Alpine a été fondé e en 1955 par Jean Rédélé , concessionnaire Renault, pilote et …
ActualitéBentley vs Alpine : quel bolide d’hiver préférez-vous?
L’hiver bat son plein et il n’y a pas que les amateurs de sports de glisse qui s’en réjouissent. Deux constructeurs automobiles ont présenté cette semaine des bolides exceptionnels parfaitement adaptés à la saison. Tout d’abord, la division des sports motorisés de Bentley a préparé une Continental GT pour participer …
BaladoTout savoir sur la contestation d’une contravention
Nombreux sont les conducteurs qui se voient remettre un constat d’infraction et qui se demandent s’il est possible de le contester. Pour tout savoir sur la contestation de contravention, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu Me Éric Lamontagne, avocat spécialisé en infractions routières, à l’émission Le Guide de l’auto …
BaladoTour d’horizon du salon de l’auto de Montréal avec Bertrand Godin
Alors que les premiers visiteurs du Salon International de l’Auto de Montréal foulaient le tapis du Palais des congrès, Bertrand Godin était au micro de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio . Questionné par les animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer au sujet du déplacement du salon de …
guideauto.tvSur la route : on a essayé l'Alpine A110
L’ Alpine A110 est un petit coupé sport qui n’existe pas au Québec. Issue du constructeur Renault, la belle sportive est la digne héritière de l’emblématique Berlinette A110 vendue dans les années 1960 et 1970. Cette voiture, dont la cylindrée et la puissance augmenteront avec le temps, sera même sacrée …
BaladoLes Puces Mécaniques, ça s’en vient!
À l’émission du Guide de l’auto diffusée sur QUB Radio et animée par Antoine Joubert et Germain Goyer, les organisateurs de la première édition des Puces mécaniques étaient les invités samedi dernier. Expliquant l’origine de ce salon qui se tiendra à Drummondville les 22 et 23 février prochains, Monsieur Monceaux …
Voitures anciennesLe garage de rêve de Michel Barrette
Collectionneur et passionné de voitures anciennes, Michel Barrette était l’invité de la semaine à l’émission Le Guide de l’auto animée par Antoine Joubert et Germain Goyer sur QUB Radio. Parmi les nombreux projets qui l'occupent au quotidien, Michel Barrette va restaurer une Ford de 1935 : « la voiture a …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires