La Volkswagen Golf SportWagen est-elle fiable?

Je suis sur le point de me procurer un véhicule d’occasion et j’aimerais connaître votre opinion. Je m’intéresse à la Volkswagen Golf SportWagen 2017, mais je doute de sa fiabilité puisque j’ai toujours possédé des Honda. La voiture convoitée affiche 75 000 km et est garantie jusqu’à 120 000 km.

-------------------------

Bonjour William,

La Golf SportWagen est une excellente voiture. Solide, fiable et durable. Il faut cependant être conscient que les coûts d’entretien peuvent être un tantinet plus élevés que chez Honda, surtout lorsqu’il est question des plus vieux modèles. En outre, il est important de respecter les échéanciers d’entretien afin que la voiture offre toujours un rendement optimal.

Cela dit, je peux affirmer en pleine connaissance de cause que cette voiture est fiable et très agréable, puisque je m’en suis procuré une en 2016, que j’ai depuis revendue à un membre de ma famille. La voiture affiche aujourd’hui 67 000 km et n’a eu jusqu’ici aucun problème. Pas un seul. Vous apprécierez non seulement son comportement, digne d’une grande routière, mais également la polyvalence de son habitacle, modulable et extrêmement spacieux.

Bien sûr, si vous optez pour une version 4Motion, vous aurez l’avantage d’une voiture plus efficace dans la neige, mais sachez que cette option engendre des petits frais d’entretien supplémentaires, tout en faisant grimper la consommation d’environ 10%. Quant au moteur 1,8 litre turbocompressé, il s’est montré jusqu’ici efficient et moins capricieux que le 2,0 litres turbo compressé se retrouvant notamment sous le capot de la GTI.

Vous pouvez donc dormir tranquille. Cela dit, une inspection mécanique demeure recommandable, comme pour tout véhicule d’occasion d’ailleurs. Parce que l’on ne sait jamais comment la voiture a été traitée (ou maltraitée) avant d’en faire l’achat.

En vidéo : des détails sur la future Volkswagen Golf MK8

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn studio : à quoi s'attendre de la nouvelle Volkswagen Golf?
C’est officiel, la nouvelle Golf Mk8 de Volkswagen arrivera dans nos concessions à l’automne 2021. Une période d’attente plutôt longue qui concorde avec les habitudes de mises en marché du constructeur… On risque également de retrouver la Golf GTI ainsi qu’une version hybride rechargeable parmi la gamme de cette nouvelle …
ActualitéUn Québécois à la tête de Volkswagen au Canada
Volkswagen Canada a annoncé la nomination de Pierre Boutin à titre de PDG. Il entrera en poste le 1er janvier prochain. Avant d’être de retour au Canada, Pierre Boutin a dirigé Volkswagen en Russie ainsi qu’en France. Comme le mentionne Automotive News, il a auparavant œuvré notamment chez Nissan pendant …
ÉlectriqueUn bon aperçu du VUS électrique de Volkswagen
Volkswagen vient de nous donner le meilleur aperçu à ce jour de la version de série de son futur VUS électrique, qui sera lancé l’an prochain et vendu au Canada à compter du début de 2021, tel que confirmé par le directeur des relations publiques Thomas Tetzlaff à Automotive News …
ÉlectriqueCe vieux Volkswagen Bus est maintenant 100% électrique
EV West, une compagnie californienne qui se spécialise dans la conversion et l’entretien de véhicules électriques, s’est récemment attaquée à un Volkswagen Bus 1972 à la demande même du constructeur allemand. Le projet, surnommé e-Bus, vise à démontrer ce qu’il est possible de faire en transplantant le groupe motopropulseur d’une …
Pleins feux surVolkswagen Golf MK8 : on la conduit en exclusivité cette semaine
Le Guide de l’auto vous offrira, très bientôt et en exclusivité, le compte-rendu détaillé de notre premier contact avec la toute nouvelle Volkswagen Golf de huitième génération. Nous aurons l’occasion de la conduire pour une première fois dès cette semaine au Portugal, à l’occasion du lancement international de ce modèle …
guideauto.tvSalut Bonjour : Antoine Joubert présente trois voitures disparues
Certains modèles distincts sont très populaires au Québec et enregistrent des ventes tout à fait respectables. Malgré cela, les constructeurs décident de les retirer du marché pour sortir de nouvelles voitures et ainsi suivre les innovations et les goûts des consommateurs. Les Québécois sont friands de véhicules plus petits, mais …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires