Volkswagen Golf MK8 : on la conduit en exclusivité cette semaine

Le Guide de l’auto vous offrira, très bientôt et en exclusivité, le compte-rendu détaillé de notre premier contact avec la toute nouvelle Volkswagen Golf de huitième génération.

Nous aurons l’occasion de la conduire pour une première fois dès cette semaine au Portugal, à l’occasion du lancement international de ce modèle qui est d’une importance capitale pour le constructeur de Wolfsburg.

La Golf n’est pas une voiture comme les autres. Elle se démarque par sa très grande diffusion à travers le monde, puisque 35 millions d’exemplaires de cette compacte ont été vendus en 45 ans.

Photo: Volkswagen AG

Sur le plan commercial, ainsi que sur celui de l’image de marque, la Golf demeure l’un des modèles phares de la gamme, même si les VUS prennent de plus en plus de place, et même si Volkswagen investit beaucoup de ressources dans le développement de nouveaux modèles électriques. La Golf de huitième génération est donc condamnée à la réussite, et se doit d’assurer la pérennité des ventes chez Volkswagen en maintenant la cadence de grosso modo 500 000 ventes par année en sol européen, notamment.

Ce constat explique peut-être pourquoi l’évolution est plutôt subtile sur le plan esthétique, alors qu’elle s’exprime plus profondément sur le plan technologique. Élaborée sur une version optimisée de la plate-forme MQB ayant servi à la conception du modèle de septième génération, les dimensions de la Golf MK8 sont sensiblement pareilles que celles du modèle antérieur, mais cette dernière évolution fait le plein de nouvelles technologies en alignant deux écrans couleurs, l’un à côté de l’autre dans l’habitacle, ce qui représente une disposition semblable à celle des plus récents modèles de Mercedes-Benz, telles les récentes Classe A et CLA, entre autres.

Photo: Volkswagen AG

Armez-vous de patience, car la Golf de huitième génération n’arrivera en concessions au pays qu’en 2021, en tant que modèle 2022. Elle sera éventuellement suivie des déclinaisons GTI et R. Comme nous aurons l’occasion de la conduire avant tout le monde, revenez-nous donc très vite pour tout savoir au sujet de la huitième génération de la Volkswagen Golf.

En vidéo : à quoi s'attendre de la nouvelle Volkswagen Golf?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn studio : à quoi s'attendre de la nouvelle Volkswagen Golf?
C’est officiel, la nouvelle Golf Mk8 de Volkswagen arrivera dans nos concessions à l’automne 2021. Une période d’attente plutôt longue qui concorde avec les habitudes de mises en marché du constructeur… On risque également de retrouver la Golf GTI ainsi qu’une version hybride rechargeable parmi la gamme de cette nouvelle …
BuzzLa prochaine Volkswagen Golf GTI devrait ressembler à ça
La Volkswagen Golf de huitième génération est à peine dévoilée et des croquis de la version GTI circulent déjà sur le web. En effet, X-Tomi Design a imaginé ce à quoi pourrait ressembler la version sportive de la populaire Golf. Et le résultat est franchement réaliste. Fidèle à elle-même, la …
ActualitéExclusif Volkswagen Golf MK8 : les Québécois devront être patients
Après une trop longue attente, Volkswagen a finalement levé le voile sur la prochaine génération de sa populaire Golf, la MK8 . La nouvelle mouture du modèle compact allemand arrivera en Europe dès l’année prochaine, mais les consommateurs du Québec et du reste du Canada devront être patients. Très patients.
Questions des lecteursLa Volkswagen Golf SportWagen est-elle fiable?
Je suis sur le point de me procurer un véhicule d’occasion et j’aimerais connaître votre opinion. Je m’intéresse à la Volkswagen Golf SportWagen 2017, mais je doute de sa fiabilité puisque j’ai toujours possédé des Honda. La voiture convoitée affiche 75 000 km et est garantie jusqu’à 120 000 km.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires