Salut Bonjour : Antoine Joubert présente trois voitures disparues

Certains modèles distincts sont très populaires au Québec et enregistrent des ventes tout à fait respectables. Malgré cela, les constructeurs décident de les retirer du marché pour sortir de nouvelles voitures et ainsi suivre les innovations et les goûts des consommateurs.

Les Québécois sont friands de véhicules plus petits, mais mieux équipés que le reste de la tendance au Canada. Cela fait en sorte que les modèles populaires chez nous ne le sont pas nécessairement autant aux États-Unis et dans le reste du Canada. La Chevrolet Volt et la Toyota Matrix en sont de bons exemples.

De passage à l'émission salut Bonjour, le journaliste du Guide de l’auto Antoine Joubert vous éclaire sur les autos abandonnées qui gardent une excellente valeur de revente.

Selon notre expert, trois véhicules disparus récemment sont des occasions à saisir : la Nissan Micra la Toyota Yaris et la Volkswagen Golf SportWagen. Venez découvrir pourquoi en visionnant ce segment instructif!

Aussi en vidéo : un Face-à-Face compétitif entre la Nissan Micra et la Chevrolet Spark

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014Toyota Matrix 2014: Ne me quitte pas…
Voiture étroitement dérivée de la Corolla qui change cette année, il ne fait pas l’ombre d’un début de doute que la Matrix fait ses derniers tours de roue en 2014. D’ailleurs, il y a déjà quelques années qu’on annonce sa fin. Pas parce qu’on veut qu’elle parte, mais pour s’habituer …
Questions des lecteursLa Volkswagen Golf SportWagen est-elle fiable?
Je suis sur le point de me procurer un véhicule d’occasion et j’aimerais connaître votre opinion. Je m’intéresse à la Volkswagen Golf SportWagen 2017, mais je doute de sa fiabilité puisque j’ai toujours possédé des Honda. La voiture convoitée affiche 75 000 km et est garantie jusqu’à 120 000 km.
Questions des lecteursToyota Yaris ou Honda Fit?
Pour le travail, j’hésite entre la Toyota Yaris et la Honda Fit . Je roulerai entre 50 000 km et 60 000 km par an, principalement sur autoroute. Quel serait votre choix? -------------------------- Bonjour Alexandre, Je comprends par le choix de ces véhicules que vous recherchez la voiture la moins …
BloguePour le Québec seulement
On le sait, ce n’est pas parce qu’un constructeur automobile décide de commercialiser un modèle au pays que le produit aura du succès d’un océan à l’autre. Par exemple, il est évident qu’aux États-Unis, les mœurs et les goûts des acheteurs du Massachusetts diffèrent de ceux qui vivent sous le …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires