Un Québécois à la tête de Volkswagen au Canada

Volkswagen Canada a annoncé la nomination de Pierre Boutin à titre de PDG. Il entrera en poste le 1er janvier prochain.

Avant d’être de retour au Canada, Pierre Boutin a dirigé Volkswagen en Russie ainsi qu’en France. Comme le mentionne Automotive News, il a auparavant œuvré notamment chez Nissan pendant une dizaine d’années ainsi que chez Ford où il a commencé sa carrière dans l’industrie en 1989.

Bilingue, M. Boutin détient un baccalauréat en commerce avec une spécialisation en marketing suite à des études à l’Université Laval.

Dans le communiqué émis par Volkswagen Canada, Pierre Boutin mentionne « qu’il s’agit d’une opportunité formidable de revenir dans son pays natal pour mener la transformation de notre entreprise avec une équipe si talentueuse et dévouée.

M. Boutin succède à Daniel Weissland qui se trouvait à la tête de la division canadienne de Volkswagen depuis 2017. Il dirige depuis le 1er septembre dernier la marque Audi pour l’ensemble de l’Amérique du Nord.

En vidéo : La Volkswagen Beetle à travers le temps

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursLa Volkswagen Golf SportWagen est-elle fiable?
Je suis sur le point de me procurer un véhicule d’occasion et j’aimerais connaître votre opinion. Je m’intéresse à la Volkswagen Golf SportWagen 2017, mais je doute de sa fiabilité puisque j’ai toujours possédé des Honda. La voiture convoitée affiche 75 000 km et est garantie jusqu’à 120 000 km.
Commentaires