Le Kia Niro 2020 gagne en style et en sécurité

Le multisegment sous-compact hybride Kia Niro a vu le jour il y a trois ans, donc l’heure est venue de lui donner une mise à jour de mi-mandat. C’est exactement ce qu’a dévoilé la compagnie au Salon de l’auto de Los Angeles 2019 cette semaine.

« C’est difficile d’améliorer une formule gagnante, mais nous essayons toujours d’y arriver avec chacun de nos produits. Le Niro 2020 offre ce qu’il y a de meilleur et de plus nouveau à nos clients tout en préservant l’excellente valeur, l’utilité et la performance du Niro original », a déclaré Michael Cole, président de Kia aux États-Unis.

L’extérieur s’embellit avec de nouveaux phares et antibrouillards, une nouvelle calandre arborant un motif à losange ainsi que des feux de jour à DEL sous la forme de doubles flèches. À l’arrière, la fausse plaque de protection est plus large et plus proéminente, tandis que les feux à DEL ont un look plus techno. Kia propose également de nouveaux designs pour les jantes de 16 et 18 pouces.

Photo: Kia

L’habitacle du Niro 2020, d’autre part, présente une instrumentation derrière le volant dont l’affichage de sept pouces a été repensé. Un écran tactile de huit pouces est maintenant inclus de série, mais il est possible de l’agrandir à 10,25 pouces en option, le tout assorti d’un système de navigation et d’une chaîne audio Harman/Kardon.

De nouvelles palettes au volant permettent tantôt une conduite en mode manuel, tantôt un contrôle actif du système de freinage régénérateur. Un frein de stationnement électronique et un éclairage ambiant personnalisable à six couleurs sont aussi disponibles.

Photo: Kia

Kia rend par ailleurs le Niro plus sécuritaire en bonifiant les systèmes d’avertissement de sortie de voie et d’aide au maintien dans la voie ainsi qu’en ajoutant des phares de route assistés.

Rien ne change sous le capot, toutefois. Le moteur à essence de 1,6 litre et le moteur électrique développent ensemble 139 chevaux et 195 livres-pied de couple. En ville, la consommation d’essence peut être aussi basse que 4,5 L/100 km.

Le prix du Kia Niro 2020 sera connu à l’approche de sa mise en vente au début de l’an prochain. À propos, le Niro hybride rechargeable recevra les mêmes améliorations et arrivera sur le marché en même temps ou presque.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisKia Niro EV : Un véhicule électrique qui mérite d’être connu
Depuis l’apparition de la Nissan Leaf sur notre marché, en 2011, les véhicules électriques (VÉ) « abordables » offrant une autonomie « sans stress » se sont multipliés. Le Kia Niro EV est de ceux-là. Le Kia Niro EV fait partie des nouveautés récentes venues étoffer l’éventail de (VÉ) abordables …
2019Kia Niro 2019: Écolo et pratique
La popularité des voitures hybrides est sans cesse croissante et on ne parle pas uniquement de la Toyota Prius. En effet, de nombreux constructeurs ont développé des voitures à propulsion hybride ou hybride rechargeable quand ce n’est pas entièrement à énergie électrique. Kia suit cette tendance depuis quelques années et …
ActualitéKia Niro EV 2019 et Kia Soul EV 2020 : prix annoncés
Alors que le gouvernement fédéral vient d’annoncer les détails de son incitatif à l’achat de véhicules électrifiés, Kia Canada vient confirmer l’éligibilité de ses deux nouveaux modèles en dévoilant leurs prix. Dans les deux cas, la marque coréenne avance une autonomie estimée à 383 kilomètres sur une pleine charge. Dans …
EssaisKia Niro: écoénergétique comme une Prius V
On gagne à connaître le Kia Niro. On gagne surtout par l’économie de carburant qu’il nous permet de réaliser puisqu’il s’agit, à l’instar d’une Toyota Prius v, d’un véhicule de taille compacte animé par un groupe motopropulseur hybride. Le Niro est un nouveau modèle du constructeur coréen Kia. Lancé au …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires