Le Kia Niro EV est-il un bon véhicule électrique?

J’aimerais connaître votre opinion sur la Kia Niro EV SX Tourisme que je pense me procurer. Aussi, le concessionnaire me mentionne que le crédit applicable de 13 000 $ disparaîtra prochainement, ce qui me force à prendre une décision rapide. Qu’en dites-vous?

------------------

Bonjour Sylvain,

C’est fou tout ce que l’on peut entendre sortant de la bouche d’un vendeur qui souhaite conclure une vente! Non, pour l’heure, rien ne laisse présager que le gouvernement a l’intention de retirer les crédits applicables à l’achat d’un véhicule électrique, soit un montant de 5 000 $ provenant du fédéral, et de 8 000 $ du provincial. Vous pouvez donc prendre le temps d’analyser et de faire un choix réfléchi avant d’effectuer votre achat.

Quant au Niro  EV, il s’agit pour moi d’un choix intéressant considérant sa technologie, son confort et son autonomie convaincante. Toutefois, il me semble ingrat de la part de Kia de vendre une version de base à 46 905 $, laquelle ne comporte qu’un équipement primaire, excluant même les sièges chauffants, que l’on offre pourtant de série sur une Kia Rio! Puis, pour faire le saut à la version SX, il faut faire un bond de près de 10 000 $, portant la facture à 56 405 $.

Effectivement, cette version est celle à considérer, tenant compte de l’équipement et du système de thermorégulation de la batterie qu’on lui ajoute, lequel améliore l’autonomie et la durée de vie de la batterie. Or, à ce compte, le Niro EV fait tout de même payer très cher sa technologie. Parce qu’il faut aussi tenir compte du fait qu’il ne possède pas de rouage intégral.

En terminant, n’oubliez pas que le modèle que vous convoitez est millésimé 2020, non pas 2021. Cela impacte sur sa valeur réelle à la sortie du concessionnaire, Kia n’ayant pas confirmé que le modèle reviendrait pour 2021. À propos, sachez que Kia Canada lâchera 350 unités supplémentaires de Niro SX 2020 dans son réseau de concessionnaires. Vous pourriez donc avoir un accès immédiat à une unité, ce qui pourrait même vous donner un petit pouvoir de négociation.

Et pour le futur, tout laisse croire que le Niro EV pourrait être remplacé par le Seltos EV, qui utiliserait l’ensemble des technologies du Hyundai Kona EV.

En vidéo: Antoine Joubert présente le Kia Niro EV 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisKia Soul EV 2021 : difficile de ne pas être convaincu
Ça fait un bon moment qu’il y a des voitures électriques sur notre marché. Depuis la Spark EV et la Mitsubishi iMiev, c’est fou comme elles ont progressé! On parle maintenant de supervoitures électriques qui abattent le 0-100 km/h en 2 secondes, ou encore de super VUS, comme le nouveau …
ÉlectriqueSalut Bonjour : Antoine Joubert présente le Kia Niro EV 2020
Le journaliste du Guide de l’auto , Antoine Joubert, discute avec Ève-Marie Lortie du Kia Niro EV dans sa version SX. Ce petit multisegment 100% électrique affiche une autonomie de 385 kilomètres lorsque les conditions et la température sont idéales. Les acheteurs ayant commandé ce modèle devront par contre s’armer …
Los AngelesLe Kia Niro 2020 gagne en style et en sécurité
Le multisegment sous-compact hybride Kia Niro a vu le jour il y a trois ans, donc l’heure est venue de lui donner une mise à jour de mi-mandat. C’est exactement ce qu’a dévoilé la compagnie au Salon de l’auto de Los Angeles 2019 cette semaine. « C’est difficile d’améliorer une …
EssaisKia Niro EV : Un véhicule électrique qui mérite d’être connu
Depuis l’apparition de la Nissan Leaf sur notre marché, en 2011, les véhicules électriques (VÉ) « abordables » offrant une autonomie « sans stress » se sont multipliés. Le Kia Niro EV est de ceux-là. Le Kia Niro EV fait partie des nouveautés récentes venues étoffer l’éventail de (VÉ) abordables …
ÉlectriqueLes futurs modèles électriques de Kia prennent forme
Quelques jours après avoir dévoilé son nouveau logo et son nouveau slogan, « Movement that Inspires », Kia a convié Le Guide de l'auto à une présentation virtuelle pour nous en dire un peu plus sur sa stratégie et ses produits futurs. D’abord, le nom officiel de la compagnie passera …
Nouveaux modèlesKia Niro 2023 : un nouveau design percutant
Le Kia Niro , ce petit multisegment disponible en versions hybride, hybride rechargeable et 100% électrique, se réinvente considérablement pour sa deuxième génération, qui vient d’être dévoilée au Salon de l’auto de Séoul, en Corée du Sud. L’arrivée de ce nouveau Niro au Canada est prévue l’an prochain comme modèle …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires