En studio : Mazda a-t-elle encore des problèmes de rouille?

Au cours de cette capsule En Studio, Daniel Melançon lance la balle à notre journaliste Antoine Joubert en lien avec une question de Benoit, un lecteur du Guide de l’auto qui s'interroge sur les problèmes que pourrait engendrer l’achat d’une Mazda3 GT 2018. Une mauvaise réputation quant à la rouille le fait notamment hésiter.

Antoine nous explique que Mazda a corrigé ses problèmes de rouille depuis 2008. Avant cela, le procédé de galvanisation de la tôle était à revoir, car la corrosion s’emparait des jonctions jusqu’à défoncer les planchers du véhicule. Tout est rétabli depuis, mais quelques détails demeurent à vérifier quand vient le temps de magasiner une Mazda3.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvFace-à-face : la Mazda3 Sport 2019 sous la loupe
Une promenade ensoleillée à bord de la séduisante Mazda3 Sport 2019 . C’est ce qui attendait nos deux journalistes Gabriel Gélinas et Michel Deslauriers pour mettre à l'essai cette berline compacte faisant partie du top 3 des plus dominantes sur le marché. Ses deux rivales, la Toyota Corolla et la …
2019Mazda Mazda3 2019: Pour l’amour d’une Mazda
On l’aime beaucoup au Québec, cette Mazda3. Pour preuve, en 2017, un tantinet plus que le tiers de toutes les Mazda3 neuves vendues au Canada ont reçu une plaque d’immatriculation avec l’inscription Je me souviens . En fait, un peu plus d’une Mazda neuve sur quatre livrées cette même année …
EssaisMazda3 2019 : une beauté
Le segment des petites voitures bat de l’aile, et quelques modèles ont récemment été retirés du marché – comme la Ford Focus et la Chevrolet Cruze –, démontrant que certains constructeurs ont estimé que leur éventuelle refonte ne sera pas aussi profitable que de mettre au point d’autres véhicules multisegments.
Voitures anciennesMazda MX-5 Miata 1989 : un voyage dans le temps
Hiroshima, Japon – Nous sommes bien en 2019, mais pourtant c’est l’année 1989 qui refait surface sur la piste d’essai du constructeur Mazda à Hiroshima, où deux MX-5 Miata de première génération, entièrement restaurées avec soin, sont prêtes pour un court galop d’essai. Je prends le volant de l’une d’entre …
Commentaires