La production du Chevrolet Blazer est arrêtée

General Motors a dû arrêter la production de son Chevrolet Blazer à l’usine de Ramos Arizpe au Mexique vendredi dernier.

Le tout s’explique par des difficultés en approvisionnement de pièces en raison de la grève des employés du géant américain. C’est ce qu’a affirmé Dan Flores, porte-parole de General Motors, au Detroit Free Press.

M. Flores précise toutefois que la production du Chevrolet Equinox n’est pas affectée. Ce dernier est aussi assemblé au Mexique, mais à San Luis Potosí, et à Ingersoll au Canada. Pour ce qui est du Blazer, on ignore à quel moment la production reprendra son cours.

Photo: William Clavey

Rappelons que la grève ne touchant pas moins de 55 usines réparties dans 10 États américains a débuté le 26 septembre dernier. Mercredi, l’employeur et le syndicat UAW (United Auto Workers) sont parvenus à un accord préliminaire. Celui-ci sera ratifié ou rejeté le 25 octobre.

À Oshawa en Ontario, la production de la Chevrolet Impala a redémarré vendredi dernier.

Un modèle de retour cette année

Après avoir été sur le marché de 1969 à 2005, le Blazer a effectué un retour en 2019.

Autrefois bâti sur un châssis en échelle et proposant un traditionnel système 4X4, l’actuel Blazer est un véhicule utilitaire sport bien de son temps partageant sa plateforme avec les GMC Acadia et Cadillac XT5. De série, il est livré avec un moteur à quatre cylindres de 2,5 L. En option, on retrouve un V6 de 3,6 L. Pour 2020, on ajoute un bloc turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 L.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisChevrolet Blazer 2019 : et de six...
Chevrolet relance le Blazer. Un choix stratégique, puisque ce nom évoque beaucoup de souvenirs aux amateurs. En effet, de 1969 à 2005, le nom Blazer s’est retrouvé sur un ou plusieurs modèles Chevrolet. Or, ces noms de modèles ont toujours été attribués à de vrais camions. Des véhicules montés sur …
ActualitéLe Chevrolet Blazer gagne un moteur turbo pour 2020
Interrogé plus tôt cette année sur la possibilité d’ajouter un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 litres à la gamme du Chevrolet Blazer pour 2020, le responsable des communications de GM Canada s’était contenté de nous dire qu’il « serait logique d’en arriver là ». On peut maintenant vous …
ActualitéUne grève qui atteint le milliard de dollars chez GM
La grève inédite en cours chez General Motors (GM) aux États-Unis a déjà coûté au moins un milliard de dollars au constructeur automobile, estiment des analystes. Ce mouvement social, le premier depuis 2007, a entraîné l’arrêt de la production de voitures dans les usines américaines et perturbé des sites du …
ActualitéFin de grève en vue chez General Motors aux États-Unis
Washington | Après presque cinq semaines de grève aux États-Unis, le syndicat UAW a annoncé mercredi un accord préliminaire avec la direction du groupe automobile General Motors qui pourrait mettre fin au mouvement sans précédent depuis plus d’une décennie. Le texte doit encore être approuvé par le Conseil national du …
Commentaires