Le Porsche Macan Turbo 2020 de retour avec 434 chevaux

Lors de sa mise à jour l’an dernier, le Porsche Macan manquait un élément très important : la version Turbo. Bien sûr, ce n’était qu’une question de temps avant que le constructeur nous la ramène.

Ce jour est arrivé.

Le Porsche Macan Turbo 2020 se présente avec un nouveau moteur biturbo à six cylindres de 2,9 litres emprunté aux Cayenne et Panamera. Il fournit une puissance de 434 chevaux, une hausse de près de 10% par rapport à l’ancien V6 de 3,6 litres produisant 400 chevaux, et ce, malgré une cylindrée réduite de 20%. Il génère également un couple de 406 livres-pied sur une vaste plage de régime, soit de 1 800 à 5 600 tours/minute.

La boîte à double embrayage PDK à sept rapports et la transmission intégrale avec gestion de la motricité de Porsche aident elles aussi ce modèle à accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 4,3 secondes – trois dixièmes de moins qu’avant – lorsque muni de l’ensemble Sport Chrono.

Photo: Porsche

Pour ralentir, ce n’est pas la puissance de freinage qui manque grâce aux nouveaux freins haute performance inclus de série, dont les disques sont enduits d’une couche de carbure de tungstène. Selon Porsche, ceux-ci réagissent plus rapidement, s’usent plus lentement et produisent jusqu’à 90% moins de poussière que les disques classiques en fonte. Des freins en composite céramique sont toujours disponibles en option.

Esthétiquement, le Porsche Macan Turbo 2020 se distingue par son bouclier avant exclusif comprenant trois grandes prises d’air et par son aileron arrière fixe qui adopte un design à double profil spécifique à ce modèle. De superbes jantes Turbo de 20 pouces et des jupes latérales Sport Design l’embellissent davantage. N’oublions pas l’échappement sport avec embouts au fini argenté.

Qu’en est-il de l’habitacle? Les occupants avant ont droit à des sièges sport adaptifs à 18 réglages, à un écran tactile HD de 10,9 pouces et à un système ambiophonique à 14 haut-parleurs de marque Bose. Pour ceux qui raffolent d’une conduite agressive, un volant sport GT dérivé de la 911 figure parmi les options.

Photo: Porsche

Affiché à partir de 94 200 $ (7 000 $ de plus que l’ancien et 31 200 $ de plus que l’actuel Macan S de 340 chevaux), le Porsche Macan Turbo 2020 peut être commandé dès maintenant. Les livraisons au Canada débuteront vers la fin de l’année.

En passant, si vous désirez plus de puissance, allez-y plutôt avec un BMW X3 M ou Mercedes-AMG GLC 63 S. Frissons garantis.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2019Porsche Macan 2019: Cibles mouvantes
Porsche a percé, avec son Cayenne, une brèche dans laquelle se sont engouffrées depuis toutes les marques de luxe et de prestige, sans exception ou presque. Les magiciens de Zuffenhausen ont ensuite remis ça avec le premier Macan, plus agile et sportif, qui demeure la référence chez les utilitaires sport …
ÉlectriqueLe prochain Porsche Macan sera entièrement électrique
Porsche a annoncé cette semaine que son Macan de prochaine génération sera propulsée par une motorisation entièrement électrique. Bon nombre de rumeurs circulaient à cet effet, mais voilà que le constructeur a confirmé le tout. Il sera conçu à l’usine de Leipzig en Allemagne, là où l’actuel Macan est assemblé.
ActualitéLe service par abonnement Passeport Porsche maintenant disponible au Canada
Les résidents de Toronto pourront maintenant conduire une Porsche au moyen d’un service d’abonnement. Au lieu d’acheter ou de louer un véhicule, les membres déboursent une mensualité fixe afin d’accéder à une nouvelle voiture ou un VUS et d’obtenir d’autres avantages intéressants. Appelé Passeport Porsche, ce programme sur abonnement a …
Commentaires