Le Porsche Macan GTS 2020 complète le quatuor

Après l’ajout du Macan Turbo cet été, Porsche complète maintenant la gamme de son VUS compact en lançant le nouveau Macan GTS 2020. Ce modèle nous arrive avec un moteur plus puissant, un châssis encore plus axé sur la performance, un style rafraîchi et un équipement bonifié.

Commençons d’abord avec le V6 biturbo de 2,9 litres, qui génère à présent 375 chevaux de 5 200 à 6 700 tours/minute et qui fait équipe avec une boîte à double embrayage PDK reprogrammée. Son couple maximal de 383 livres-pied est accessible de 1 750 à 5 000 tours/minute. En ajoutant l’ensemble Sport Chrono, le Macan GTS peut atteindre 100 km/h en 4,7 secondes – trois dixièmes de moins qu’avant – et filer jusqu’à une vitesse de 261 km/h.

Ensuite, le système de contrôle de l’amortissement PASM a été spécialement calibré pour le nouveau Macan GTS. Il peut l’abaisser de 15 millimètres pour améliorer la tenue de route et, si ça ne vous suffit pas, la suspension pneumatique adaptative en option surbaisse le châssis de 10 millimètres supplémentaires par rapport au Macan S.

Photo: Porsche

Les magnifiques roues RS Spyder Design de 20 pouces sont ralenties par un ensemble de freins à disques en fonte (360 millimètres à l’avant et 330 millimètres à l’arrière). Là encore, toutefois, il est possible d’obtenir mieux en pigeant dans les options, notamment avec les freins en composite de céramique de Porche.

Visuellement, on remarque entre autres la partie arrière redessinée avec une nouvelle bande qui unit les feux arrière, eux aussi remodelés. Bien sûr, la présence de nombreuses touches au fini noir mat rehausse l’allure sportive du Macan GTS. Les phares et les feux assombris de même que les quatre embouts d’échappement intégrés au diffuseur sont également du plus bel effet.

Photo: Porsche

L’habitacle n’est évidemment pas en reste avec ses sièges sport exclusifs offrant huit réglages électriques et des appuis latéraux prononcés, ses matériaux de grande qualité comme de l’Alcantara au milieu des sièges, sur les accoudoirs de portières et la console centrale ainsi que son volant sport multifonction. La sellerie en cuir Rouge grenat optionnelle est particulièrement attirante.

Et comme il se doit, une foule de systèmes de sécurité et d’aides à la conduite accompagnent ce sportif VUS, comme des dispositifs d’assistance dans les stationnements et les bouchons de circulation.

Le nouveau Porsche Macan GTS 2020 peut être commandé dès maintenant. Son prix canadien débute à 77 100 $ avant les taxes et les frais de transport/préparation.

En vidéo : le Porsche Macan 2019 en action

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisPorsche Macan 2019 : VUTS - véhicule utilitaire «très» sport
Il n’y a pas si longtemps, les VUS étaient une catégorie de véhicules à proprement parler. Ils sont nés alors que l’on a tenté d’adapter la philosophie des véhicules utilitaires, pensés camions de l’armée, pour la vie de tous les jours, d’où l’appellation « sport ». D’ailleurs, on définit un …
Nouveaux modèlesLe Porsche Macan Turbo 2020 de retour avec 434 chevaux
Lors de sa mise à jour l’an dernier, le Porsche Macan manquait un élément très important : la version Turbo. Bien sûr, ce n’était qu’une question de temps avant que le constructeur nous la ramène. Ce jour est arrivé. Le Porsche Macan Turbo 2020 se présente avec un nouveau moteur …
ÉlectriqueLe prochain Porsche Macan sera entièrement électrique
Porsche a annoncé cette semaine que son Macan de prochaine génération sera propulsée par une motorisation entièrement électrique. Bon nombre de rumeurs circulaient à cet effet, mais voilà que le constructeur a confirmé le tout. Il sera conçu à l’usine de Leipzig en Allemagne, là où l’actuel Macan est assemblé.
guideauto.tvEn studio : un dernier au revoir à la Porsche 991
C’est la fin d’une époque, Porsche a mis fin à la 7e génération de la Porsche 911 . Au grand regret des amateurs, le dernier modèle qui possédait une déclinaison Speedster est sorti de l’usine en décembre dernier. La naissance de la septième génération (la 991) marquait également le 50e …
Pleins feux surAu volant du Porsche Macan GTS 2020 au Portugal
Le Guide de l’auto va bientôt échapper au royaume du Bonhomme Hiver pour aller découvrir le Porsche Macan GTS 2020 dans la région beaucoup plus tempérée d’Estoril, au Portugal. Question de vérifier si l’athlète des utilitaires sport chez Porsche s’est effectivement bonifié, comme nous le promet le constructeur. Ce nouveau …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires