Une Toyota Supra à toit targa dans les plans?

Lorsque la Toyota Supra 2020 a enfin été dévoilée en première mondiale plus tôt cette année, plusieurs ont applaudi son moteur turbocompressé à six cylindres en ligne de 3,0 litres qui développe 335 chevaux et 365 livres-pied de couple.

Finalement, il se pourrait que la voiture soit encore plus puissante qu’on le dit. Et comme elle partage sa plateforme et de nombreux composants avec le roadster BMW Z4, dont le moteur en question, certaines personnes ont déjà commencé à spéculer sur une version décapotable de la Supra.

Eh bien, selon Tetsuya Tada, ingénieur en chef du coupé sport de Toyota, nous pourrions en voir une avant que le modèle tire sa révérence.

Dans une entrevue accordée au magazine japonais Best Car, Tada a confirmé que la Supra a été développée dès le départ avec une version cabriolet en tête. Toutefois, au lieu d’une capote souple comme sur la Z4, il croit qu’un toit rigide de type targa (semblable à celui de la Mazda MX-5 RF) conviendrait mieux à la Supra. D’ailleurs, les générations précédentes en ont offert un.

Photo: Toyota

De cette façon, le châssis de la voiture ne serait pas trop affecté en termes de solidité et Toyota éviterait du même coup de jouer dans les platebandes de BMW.

Soyons clairs : la compagnie ne développe pas en ce moment une Supra avec un toit targa. Le coupé n’est même pas encore en vente au Canada (il doit arriver sur le marché plus tard cet été) et Toyota désire sans doute évaluer la demande des consommateurs avant de décider de créer d’autres versions.

Les cabriolets, peu importe leur forme ou leur taille, ne sont pas de gros vendeurs actuellement et leur prix plus élevé n’est qu’une des raisons qui expliquent cette situation. La Supra 2020 débute à 64 990 $, alors un modèle targa coûterait vraisemblablement plus de 70 000 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéToyota annonce le prix de sa Supra 2020
Le retour de la Toyota Supra a fait couler beaucoup d’encre depuis son annonce. Celle que Toyota décrit comme « l’un des modèles les plus appréciés dans l’histoire de la marque » a été présentée il y a quelques semaines au Salon international de l’auto de Montréal et elle n’est …
ActualitéLa première Toyota Supra 2020 vendue plus de 2 M$
Quelques jours à peine après le dévoilement officiel de la nouvelle Toyota Supra 2020, le premier exemplaire de ce nouveau modèle a fait sauter la caisse aux enchères. Mise à l’encan en Arizona par la firme Barrett-Jackson, la Supra au numéro de série 20201 a finalement été vendue pour 2,1 …
MontréalLa Toyota Supra 2020 dévoilée à Montréal!
Attendue depuis longtemps, la Toyota Supra 2020 est présentée en première canadienne au Salon international de l’auto de Montréal. Dévoilée en primeur mondiale au salon de Detroit il y a quelques jours à peine, la nouvelle Supra est équipée d’un moteur à six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres …
BlogueChez Toyota, les voitures ont encore leur place
Ford abandonne ses voitures. Chevrolet aussi. Même Nissan laisse tomber certains de ses modèles et modifie ses gammes, conscient du désintérêt du public face à certaines voitures jugées plus traditionnelles. Or, est-ce que la mode des VUS est éphémère? Est-ce que le public pourrait un jour être à nouveau séduit …
ActualitéUne des premières Toyota GR Supra 2020 arrive au Québec
À peine quelques jours après notre premier essai de la Toyota GR Supra 2020 , voilà qu’un des premiers exemplaires arrive au Québec. C’est ce qu’on a pu observer sur la page Facebook d’un concessionnaire Toyota situé sur la Rive-Nord de Montréal. On y voit une Supra 2020 rouge débarquer …
EssaisToyota GR Supra 2020 : sublime!
Toyota fait renaître la Supra en accolant à son nom deux initiales évocatrices de performance : GR. Elles réfèrent à Gazoo Racing, la filiale qui a donné à ce constructeur sa première victoire au 24 Heures du Mans. Les voitures sport de marques allemandes ont longtemps eu le haut du …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires