20 ans plus tard, où en est Kia?

Écouter Qub radio

À l’émission Le Guide de l’auto, diffusée sur QUB Radio, on en a profité pour réaliser un petit bilan.

Histoire de remettre les choses en perspective, les animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer ont interviewé Marc Lessard, propriétaire de l’un des premiers concessionnaires Kia au Canada, dans la région de la Beauce.

À l’époque, il ne suffisait que d’une somme de 50 000 $ pour se payer sa propre concession. Pour vous donner une idée, c’est à peu près le prix d’un Kia Telluride 2020! Pour vous donner une idée, obtenir une franchise en 2019 coûterait entre 5 M$ et 10 M$.

Avant de procéder à cette entrevue, les coanimateurs sont revenus sur les récentes nouvelles de l’industrie. Il a notamment été question des rumeurs entourant la Chevrolet Camaro et du dévoilement de la Chrysler Voyager, qui deviendra une variante de base de la fourgonnette Pacifica.

Pour clore cette émission, Antoine Joubert a fait un retour sur une chronique récente où il déplorait la baisse de popularité de la transmission manuelle dans l’industrie automobile.

Puis, les deux comparses ont terminé l’émission en répondant aux questions des auditeurs.

Le Guide de l’auto, c’est tous les samedis à 10h sur QUB Radio!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueQui a 20 ans?
C’est en 1999 que le constructeur Kia, présent aux États-Unis depuis 1994, a fait son entrée sur le marché canadien. Une entrée remarquée, puisqu’il s’agissait de la seconde marque coréenne à débarquer cette même année, après l’arrivée de Daewoo. À l’époque, Kia ne proposait que deux modèles : la Sephia …
ActualitéDemande de recours collectif contre Kia
Une dame de Lévis affirmant qu’un défaut de conception cause l’éclatement des toits ouvrants panoramiques de plusieurs modèles Kia depuis 2011 demande l’autorisation au tribunal de déposer un recours collectif de 1 million $. Propriétaire d’un Kia Sportage 2016, Marina Roy affirme avoir plusieurs problèmes avec le toit ouvrant panoramique …
ActualitéEn attendant la nouvelle Corvette
À l’émission Le Guide de l’auto , diffusée sur QUB Radio, les animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer sont revenus sur l’ultime Corvette de septième génération qui s’est vendue à un prix de 3,5 millions de $ CAN. Avec un brin de nostalgique, ils ont également glissé quelques mots sur …
BaladoLe Guide de l'auto 2020 arrive!
À l’émission Le Guide de l’auto , diffusée sur QUB Radio, les animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu Marc Lachapelle afin de discuter de la parution imminente de l’édition 2020 du Guide de l’auto. Chroniqueur automobile pour Le Guide de l’auto depuis 1983, ce vétéran qui ne manquait …
ActualitéPlus de pickups, moins de voitures au Québec
Par Annabelle Blais et Philippe Langlois Vous avez l’impression de croiser de plus en plus de gros chars? Vous ne rêvez pas. Les camionnettes, mais aussi les VUS et les vieux bazous s’imposent davantage sur les routes du Québec, alors que le transport routier y est le plus grand émetteur …
BaladoLe « Car Spotting », vous connaissez?
À l’émission Le Guide de l’auto , diffusée sur QUB Radio , les animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer ont abordé le sujet d’un phénomène qui attire bien des adeptes, le « Car Spotting ». En premier lieu, les deux animateurs ont dévoilé tous les détails concernant la Chevrolet Corvette …
BaladoPour l’amour des voitures anciennes
À l’émission Le Guide de l’auto , diffusée sur QUB Radio , les animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer ont discuté de la plus importante exposition de voitures anciennes au Québec. Dans un premier temps, ils sont également revenus sur la suppression de 10 000 emplois chez Nissan , sur …
ActualitéFeu vert pour une camionnette chez Kia
Si les constructeurs américains accaparent tous les projecteurs en ce moment dans la catégorie des camionnettes intermédiaires, surtout avec les nouveaux Ford Ranger et Jeep Gladiator , leurs rivaux coréens pourraient faire des vagues eux aussi au début de la prochaine décennie. En décembre dernier, le directeur mondial du design …
ActualitéUn Montréalais à la tête du centre de design de Kia
Lorsque Karim Habib a quitté Infiniti la semaine dernière pour relever de nouveaux défis, on ne savait pas encore où il atterrirait. Ce matin, la nouvelle est confirmée : Kia vient de nommer le Montréalais d’origine libanaise à titre de vice-président senior et chef du centre de design de Kia.
Pleins feux surQue nous réserve la Kia Forte5 2020?
Pour 2020, Kia nous propose une Forte5 complètement renouvelée. Et nous prenons la direction de la Colombie-Britannique pour en faire l’essai. Souvenons-nous qu’en marge du salon de l’auto de Montréal, le constructeur coréen avait dévoilé cette compacte à hayon en primeur nord-américaine en janvier dernier. La Forte berline a quant …
Commentaires