Après 100 ans, Bentley aura sa première voiture électrique

Bentley, qui fête son 100e anniversaire en 2019, possède une longue et riche tradition ancrée dans des voitures de très grand luxe alimentées par de gros et puissants moteurs à combustion, dont le célèbre V8 de 6,75 litres et le nouveau W12 biturbo de 6,0 litres.

Toutefois, la compagnie est pleinement consciente que le futur sera électrique et elle sait que plusieurs acheteurs de voitures de luxe sont ouverts à l’idée de passer au vert.

« Nous allons lancer une version hybride de chacun de nos modèles d’ici 2023 », a déclaré le directeur des ventes et du marketing de Bentley, Chris Craft, lors d’un événement médiatique en Californie plus tôt cette semaine.

La marque de prestige a dévoilé son premier véhicule rechargeable, le VUS Bentayga Hybride, au Salon de l’auto de Genève 2018. Maintenant en vente, celui-ci exploite un V6 turbocompressé de 3,0 litres et un moteur électrique pour générer une puissance totale de 443 chevaux et un couple de 516 livres-pied. L’accélération de 0 à 100 km/h s’effectue en 5,5 secondes et l’autonomie en mode électrique est un peu inférieure à 50 kilomètres.

Photo: Bentley

Mais Bentley voit aussi un intérêt considérable pour les véhicules 100% électriques parmi sa clientèle cible. Voilà pourquoi la toute première Bentley électrique verra le jour. Elle est attendue d’ici 2025.

Il est cependant trop tôt pour connaître le type de carrosserie et la taille que lui donneront les designers et les ingénieurs. Certains avancent qu’il pourrait s’agir d’une remplaçante de la berline Mulsanne ou encore d’un coupé plus compact que la Continental GT. Pour ce qui est de la motorisation électrique, elle sera sans doute partagée avec d’autres véhicules du groupe Volkswagen, plus spécialement Audi.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesBentley présente sa nouvelle Flying Spur
La Bentley Flying Spur de troisième génération a été présentée aujourd’hui et, si vous êtes un fan de grandes berlines sport ultra luxueuses, vous devez absolument lire ce qui suit. Toujours conçue et assemblée à l’usine de Crewe, en Angleterre, la voiture repose désormais sur une toute nouvelle plateforme et …
2019Bentley Continental 2019: La meilleure version de soi-même
Lorsqu’introduite en 2003 sous l’administration Volkswagen, la Continental GT, un coupé de grand luxe, a permis au constructeur britannique de sortir de l’obscurité. Bien qu’originalement conçue dans le but d’être une GT hyper confortable et très dispendieuse destinée à la grande route, on a tenté de séduire une nouvelle génération …
2019Bentley Bentayga 2019: Suprématie tout-terrain
À peine quelques mois après son arrivée sur le marché, le Bentayga est devenu le véhicule le plus populaire de la marque. En fait, au Canada, il s’est vendu plus d’unités du VUS que toutes les voitures Bentley additionnées ensemble. Sommes-nous surpris? Pas du tout. Bentley doit se mordre les …
BuzzEn vidéo : des Russes ont transformé une Bentley en char d'assaut
Bentley est bien connue pour ses voitures de très grand luxe offrant une infinité d’options de personnalisation, mais rien qui se rapproche de ceci. Les spécialistes de la populaire chaîne YouTube russe AcademeG ont pris un coupé Bentley Continental GT et l’ont monté sur d’immenses chenilles dignes d’un char d’assaut, …
Nouveaux modèlesLe futur de Bentley s’annonce avec le concept EXP 100 GT
Bentley fête son 100e anniversaire en 2019, un exploit que très peu de compagnies automobiles ont accompli. En guise de célébration, le prestigieux fabricant anglais a dévoilé aujourd’hui sa vision des voitures de luxe du futur. Le concept Bentley EXP 100 GT essaie de nous montrer à quoi ressembleront les …
Commentaires