En vidéo : des Russes ont transformé une Bentley en char d'assaut

Bentley est bien connue pour ses voitures de très grand luxe offrant une infinité d’options de personnalisation, mais rien qui se rapproche de ceci.

Les spécialistes de la populaire chaîne YouTube russe AcademeG ont pris un coupé Bentley Continental GT et l’ont monté sur d’immenses chenilles dignes d’un char d’assaut, en prenant soin aussi de retirer les portières pour mieux voir les déplacements. Ils ont surnommé leur création le « Bentley Ultratank ».

Évidemment, les modifications ne s’arrêtent pas à ce que l’on peut voir. Le châssis a été complètement retravaillé et un essieu rigide a été installé à l’arrière pour entraîner les chenilles par le biais d’une boîte automatique avec convertisseur de couple.

Le volant original de la Continental GT a été conservé, mais la direction fonctionne tout autrement. Un mécanisme spécial ralentit la chenille intérieure quand vient le temps d’effectuer un virage. Pendant ce temps, la chenille extérieure continue de recevoir de la puissance, ce qui fait tourner le véhicule.

Les vidéos qui suivent montrent le processus de création du Bentley Ultratank et ses performances dans les sentiers. Comme vous le verrez, à un moment donné, la tension des chenilles n’est pas suffisante et elles tombent. L’équipe parvient toutefois à les remettre en place et à poursuivre l’essai.

Quand on parle de véhicules hors route, on peut dire que celui-ci est dans une classe à part!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéBentley annonce un VUS plus puissant que jamais
Bentley vient tout juste de dévoiler les détails entourant son nouveau Bentayga Speed. Son moteur W12 de 6,0 L libère une puissance de 635 chevaux-vapeur et un couple de 664 livres-pied. Le tout est transmis aux quatre roues qui sont motrices par le biais d’une boîte automatique à huit rapports.
2018Bentley Bentayga 2018: Quand votre chalet, c’est votre automobile
Il serait intéressant de demander au consommateur moyen, en tout cas assez en moyens pour s’acheter un véhicule, de nommer des marques de voitures de luxe. La réponse ressemblerait à quelque chose comme « Lexus, Acura, Mercedes-Benz, Infiniti, BMW, etc. ». Et pourtant… Sachez, lecteurs fidèles et curieux, que les …
ÉlectriqueAprès 100 ans, Bentley aura sa première voiture électrique
Bentley , qui fête son 100e anniversaire en 2019, possède une longue et riche tradition ancrée dans des voitures de très grand luxe alimentées par de gros et puissants moteurs à combustion, dont le célèbre V8 de 6,75 litres et le nouveau W12 biturbo de 6,0 litres. Toutefois, la compagnie …
Commentaires