Face à face : Hyundai Veloster N 2019

Vous pensiez que Hyundai n’était bonne qu’à construire des voitures bon marché? La nouvelle Veloster N 2019 devrait vous faire changer d’idée!

Animée par un moteur à quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres, cette petite bombe sur quatre roues développe une puissance de 275 chevaux et un couple de 260 livres-pied. Oui, une Hyundai de 275 chevaux!

Avec de telles performances, la Veloster N se taille une place de choix comme rivale directe à des modèles comme la Honda Civic Type R, la Subaru WRX ainsi que les Volkswagen Golf GTI et Golf R.

Au cours de cette capsule, les journalistes du Guide de l’auto William Clavey et Frédéric Mercier conduisent et analysent ce nouveau modèle qui fait énormément jaser depuis son arrivée chez les concessionnaires.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvFace à face : Enfin un peu d’attitude pour le Toyota RAV4
Réputé pour être un véhicule fiable et compétent, le Toyota RAV4 est de retour sous une toute nouvelle génération pour 2019. Cette année, le VUS compact japonais mise sur un design nettement plus agressif qu’auparavant. C’est encore plus vrai avec la nouvelle version Trail, qui ajoute des jantes de 19 …
EssaisHyundai Veloster N 2019: dans la cour des grands
Quoi? Une Hyundai de 275 chevaux? Eh oui! Cette Veloster survitaminée digne de Rapides et dangereux n’est pas le résultat d’un modificateur indépendant, mais bien de la division N du constructeur coréen Hyundai. Avec sa Veloster N, Hyundai entend bien prouver aux automobilistes nord-américains qu’elle n’est pas bonne qu’à vendre …
guideauto.tvFace à face : l’Acura ILX polarise toujours
L’Acura ILX est restée pratiquement inchangée depuis sa commercialisation en 2012 et elle semble toujours chercher le créneau auquel elle s’adresse. Alors qu’elle cible les jeunes professionnels, elle est pourtant conduite par les baby-boomers. Mais pourquoi donc? Tout au long de cette capsule, les journalistes automobiles Germain Goyer et William …
guideauto.tvFace à face : Jeep Cherokee 2019
Dans un océan de VUS compacts dominé par les Toyota RAV4 et Honda CR-V de ce monde, le Jeep Cherokee 2019 se démarque par son look baroudeur et ses capacités hors-route supérieures. C’est encore plus vrai avec la version Trailhawk, qui ajoute quelques éléments de style ainsi qu’un sélecteur de …
guideauto.tvFace à face : Lamborghini Urus 2019
Que ça vous plaise ou non, c’est maintenant chose faite. Lamborghini a son propre VUS! Les mauvaises langues diront qu’il s’agit d’un Audi Q8 glorifié, mais le Lamborghini Urus fait honneur à son écusson avec des performances tout simplement ahurissantes. Malgré son poids de presque 2200 kilos, le VUS italien …
guideauto.tvFace à face : Volkswagen Golf R ou GTI?
Bien qu’elles soient fondamentalement différentes, les Volkswagen Golf R et GTI soulèvent les passions autant l’une que l’autre. Plus traditionnelle tout étant moins chère et mais moins puissante, la GTI n’est pas moins intéressante que sa grande sœur qui propose un système à quatre roues motrices. Au cours de cette …
EssaisHyundai Palisade 2020 : un nouveau joueur à prendre au sérieux
Pour faire sa place sur le marché nord-américain, il est désormais impossible de bouder les gros VUS. Hyundai l’a compris et le constructeur compte aller chercher sa part du gâteau dans la catégorie des VUS à trois rangées avec son Palisade 2020. Remplaçant l’ancien Santa Fe XL dans le catalogue …
SEMAUne Hyundai Veloster tout-terrain, pourquoi pas?
Qu’obtient-on en croisant le petit coupé sport à hayon de Hyundai avec un authentique VUS tout-terrain? La réponse est le Veloster Grappler, un nouveau concept qui sera présenté officiellement au Salon SEMA 2019 à Las Vegas, du 5 au 8 novembre. Basé sur une Veloster ordinaire, le Grappler bénéficie d’une …
ActualitéLe Hyundai Kona N, c’est pour quand?
Le Hyundai Kona est l’un des petits multisegments les plus hot sur le marché en ce moment et il s’apprête à le devenir encore plus. Le fabricant coréen teste présentement sur le circuit allemand du Nürburgring un prototype haute performance du Kona avec l’intention de le commercialiser sous sa nouvelle …
SEMAUne Hyundai Veloster N encore plus performante pour SEMA
L’édition 2019 du Salon SEMA à Las Vegas arrive à grands pas et, comme vous le savez, plusieurs compagnies ont déjà annoncé leurs couleurs pour l’événement. Hyundai ne fait pas exception. Cette année, le constructeur sud-coréen propose non seulement une Veloster tout-terrain , mais aussi une version encore plus sportive …
Commentaires