Face à face : Jeep Cherokee 2019

Dans un océan de VUS compacts dominé par les Toyota RAV4 et Honda CR-V de ce monde, le Jeep Cherokee 2019 se démarque par son look baroudeur et ses capacités hors-route supérieures.

C’est encore plus vrai avec la version Trailhawk, qui ajoute quelques éléments de style ainsi qu’un sélecteur de terrain qui lui permet d’ajuster ses paramètres en fonction du type de parcours auquel il doit faire face.

En plus de son moteur V6 Pentastar de 3,2 litres, le Cherokee est désormais offert avec un bloc à quatre cylindres turbocompressé emprunté à Alfa Romeo.

Au cours de cette capsule, les journalistes du Guide de l’auto Antoine Joubert et Gabriel Gélinas conduisent et analysent le Jeep Cherokee 2019.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursLe Jeep Wrangler est-il sécuritaire quand on enlève le toit?
Ma blonde refuse que l’on retire le toit de notre Jeep Wrangler parce qu’elle considère l’exercice dangereux pour les enfants en cas d’accident. Croyez-vous qu’elle a raison ou est-ce que le Wrangler est suffisamment sécuritaire pour qu’il n’y ait aucun danger? -------------------------------- Bonjour William, La situation que vous évoquez est …
guideauto.tvSur la route : Jeep Gladiator 2020
Ça fait plus de 25 ans que Jeep n’a pas commercialisé de camionnette au sein de sa gamme. Après plusieurs années d’attente, la marque a enfin ramené son pickup sur le marché, et quel coup de canon dans le segment! Conçu pour rivaliser des camionnettes intermédiaires comme le Ford Ranger, …
2019Jeep Cherokee 2019: La maturité s’installe
Lorsque le Jeep Cherokee a effectué son retour sur le marché à la fin de 2013, la presse automobile n’a pas été très tendre envers lui. Un Jeep conçu en partenariat avec Fiat constituait un péché. Ses phares très minces, conférant au Cherokee un regard aux yeux plissés, ont été …
guideauto.tvEn studio : un Français comme patron chez Jeep
Le Français Christian Meunier, bien connu chez nous pour avoir été à la tête de Nissan Canada pendant plusieurs années, est maintenant le grand patron de la marque Jeep. À peine quelques semaines après avoir accepté un poste de PDG chez Infiniti, Meunier a tout largué pour prendre les rennes …
guideauto.tvFace à face : Hyundai Veloster N 2019
Vous pensiez que Hyundai n’était bonne qu’à construire des voitures bon marché? La nouvelle Veloster N 2019 devrait vous faire changer d’idée! Animée par un moteur à quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres, cette petite bombe sur quatre roues développe une puissance de 275 chevaux et un couple de 260 …
Commentaires