Une Hyundai Veloster N encore plus performante pour SEMA

L’édition 2019 du Salon SEMA à Las Vegas arrive à grands pas et, comme vous le savez, plusieurs compagnies ont déjà annoncé leurs couleurs pour l’événement.

Hyundai ne fait pas exception. Cette année, le constructeur sud-coréen propose non seulement une Veloster tout-terrain, mais aussi une version encore plus sportive de la Veloster N.

Bien qu’il ne change rien au moteur ni à ses 275 chevaux, le concept Veloster N Performance remplace une foule de composants qui devraient améliorer la tenue de route.

Photo: Hyundai

Au niveau du châssis, on note une suspension Extreme Racing avec ressorts et amortisseurs concentriques, des barres stabilisatrices Daewon Steel ainsi que des renforts WIF à l’avant, au centre et à l’arrière. Alcon fournit des étriers à six pistons à l’avant et à quatre pistons à l’arrière pour mordre les disques de 380 et 360 millimètres, respectivement.

Les jantes de course OZ de 19 pouces en aluminium forgé sont chaussées de pneus Pirelli P-Zero Corsa encore plus collants, tandis que les embouts d’échappement Capristo de type cat-back sont conçus pour émettre un son plus guttural.

Côté design, on aime beaucoup la prise d’air sur le capot, les nouvelles grilles à l’avant, l’aileron et le diffuseur surdimensionnés à l’arrière de même que les divers accents orangés qui contrastent avec la peinture gris mat foncé de la carrosserie. Il y a aussi un nouveau couvercle sur le moteur.

Photo: Hyundai

Évidemment, le concept Hyundai Veloster N Performance comprend aussi des modifications dans l’habitacle, à commencer par des sièges sport Sabelt en carbone et en suède Alcantara. Ce dernier matériau recouvre même le volant, la gaine du levier de vitesses, le frein de stationnement, le dessus de la planche de bord et de l’instrumentation, les montants de toit, la partie supérieure des portières, l’accoudoir central et le plafond.

En outre, le pommeau du levier de vitesses est en aluminium, tout comme les plaques de seuil N dans les cadres de portes. Un bouton de démarrage rouge et des tapis de plancher sport complètent l’ensemble.

Continuez à nous suivre pour voir d’autres bolides spéciaux concoctés pour le Salon SEMA 2019, qui se déroulera du 5 au 8 novembre.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SEMAUne Hyundai Veloster tout-terrain, pourquoi pas?
Qu’obtient-on en croisant le petit coupé sport à hayon de Hyundai avec un authentique VUS tout-terrain? La réponse est le Veloster Grappler, un nouveau concept qui sera présenté officiellement au Salon SEMA 2019 à Las Vegas, du 5 au 8 novembre. Basé sur une Veloster ordinaire, le Grappler bénéficie d’une …
SEMALa Toyota Supra se prépare déjà pour le SEMA
Il est d’ores et déjà acquis que la nouvelle Toyota GR Supra 2020 , sans contredit l’une des voitures de l’année, figurera parmi les grandes vedettes du prochain salon SEMA à Las Vegas, qui aura lieu du 5 au 8 novembre. En fait, on peut parier que l’événement réunira un …
SEMASix Ford Ranger modifiés à voir absolument
Ne voulant pas attendre l’ouverture du Salon de la SEMA 2019 à Las Vegas le 5 novembre prochain, Ford a dévoilé cette semaine les six Ranger modifiés qu’elle exposera lors de l’événement dans le but d’illustrer les innombrables façons de personnaliser sa nouvelle camionnette intermédiaire. D’ailleurs, avec plus de 50 …
guideauto.tvFace à face : Hyundai Veloster N 2019
Vous pensiez que Hyundai n’était bonne qu’à construire des voitures bon marché? La nouvelle Veloster N 2019 devrait vous faire changer d’idée! Animée par un moteur à quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres, cette petite bombe sur quatre roues développe une puissance de 275 chevaux et un couple de 260 …
ActualitéRAM Rebel OTG: le plein air redéfini
Mopar, la division des pièces et de service du groupe FCA, a modifié un RAM Rebel pour lui donner des capacités aventurières accrues. De son nom complet, le concept RAM 1500 Rebel OTG (Off The Grid) est une camionnette assemblée avec des accessoires provenant de Mopar et de plusieurs fournisseurs …
Commentaires