Une Hyundai Veloster tout-terrain, pourquoi pas?

Qu’obtient-on en croisant le petit coupé sport à hayon de Hyundai avec un authentique VUS tout-terrain? La réponse est le Veloster Grappler, un nouveau concept qui sera présenté officiellement au Salon SEMA 2019 à Las Vegas, du 5 au 8 novembre.

Basé sur une Veloster ordinaire, le Grappler bénéficie d’une garde au sol accrue ainsi que des angles d’approche et de départ très favorables qui permettent d’affronter des terrains accidentés et de surmonter de gros obstacles. Évidemment, ses pneus hors route surdimensionnés (qui chaussent des roues de rallye Method Racing) aident beaucoup aussi.

Des pare-broussailles conçus sur mesure sont installés aux deux extrémités pour mieux protéger le véhicule en dehors des sentiers battus, tandis que des jeux de lumières supplémentaires à l’avant et sur le toit augmentent la visibilité après la tombée du jour ou bien dans le fin fond des bois.

Parlant du toit, vous voyez le gros panier Thule? Il ne fait pas que transporter l’énorme pneu de secours; c’est aussi un support pour le panneau solaire amovible qui alimente la génératrice électrique portable se trouvant à l’intérieur du Grappler.

Quant à la carrosserie, elle arbore une pellicule protectrice en vinyle, des moulures plus robustes autour des roues et dans le bas ainsi qu’un capot en fibre de carbone dont les ouvertures permettent d’évacuer la chaleur du moteur.

Pour ce qui est de l’habitacle, une barre de sécurité intégrée protège les occupants, ceux à l’avant prenant place dans des sièges Recaro haut de gamme avec motif pied-de-poule. Question de parer à toute éventualité lors des excursions, on retrouve aussi des tapis de traction, une pelle format géant, une trousse d’assistance routière et de premiers soins ainsi qu’une tente.

Ça nous donne vraiment envie de partir à l’aventure dans le désert, pas vous?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursHyundai Veloster N ou Subaru WRX?
J’hésite entre la Hyundai Veloster N 2019 et la Subaru WRX 2019 . Mon critère premier est le plaisir de conduire. Que me conseillez-vous? ------------------- Bonjour Mathis, Je dois admettre que la Hyundai Veloster N m’a énormément séduit lors de mon dernier essai. Une voiture certes un peu voyante, mais …
guideauto.tvFace à face : Hyundai Veloster N 2019
Vous pensiez que Hyundai n’était bonne qu’à construire des voitures bon marché? La nouvelle Veloster N 2019 devrait vous faire changer d’idée! Animée par un moteur à quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres, cette petite bombe sur quatre roues développe une puissance de 275 chevaux et un couple de 260 …
EssaisHyundai Veloster Turbo 2019 : une GT, mais pas une GTI
La Hyundai Veloster est une petite bête très particulière. Elle est arrivée sur le marché pour le millésime 2012, causant une onde de choc dans le segment des petites voitures avec son design déjanté, et surtout avec sa configuration de portes asymétriques. Malgré son architecture modeste, la Veloster affichait un …
2019Hyundai Veloster 2019: Dans sa niche bien à elle
La Veloster de Hyundai fait exception à tous les règlements établis et connus de l’industrie automobile. C’est un produit de niche, à faible volume de ventes et qui prend un précieux espace dans les salles d’expositions des concessionnaires. Pour le millésime 2019, la Veloster mérite plus que jamais cette place, …
SEMAUne Hyundai Veloster N encore plus performante pour SEMA
L’édition 2019 du Salon SEMA à Las Vegas arrive à grands pas et, comme vous le savez, plusieurs compagnies ont déjà annoncé leurs couleurs pour l’événement. Hyundai ne fait pas exception. Cette année, le constructeur sud-coréen propose non seulement une Veloster tout-terrain , mais aussi une version encore plus sportive …
Technologie/Véhicules autonomesHyundai : des habitacles plus silencieux
Hyundai Motor Group a annoncé le développement de la première technologie du Contrôle Actif du Bruit sur la Route (Road Noise Active Noise Control – RANC), un système qui réduit le bruit à l’intérieur de l’habitacle de la voiture. Afin de développer cette technologie, Hyundai a ciblé l’élimination des trois …
Commentaires