Fini les voitures Mercedes-AMG à propulsion?

Mercedes-Benz, qui a récemment annoncé que toutes les voitures AMG auront une version hybride rechargeable dans le futur, serait en train d’envisager un autre changement majeur pour sa division de performance : faut-il abandonner les systèmes à propulsion?

« Nos clients nous ont donné la réponse et la plupart veulent quatre roues motrices, a déclaré le patron d’AMG, Tobias Moers, dans une entrevue accordée au magazine britannique Autocar. À l’époque où nous offrions une Classe E AMG en versions à propulsion et à rouage intégral, plus de 90% choisissaient cette dernière. »

Retenir uniquement des systèmes à rouage intégral semble tout à fait logique pour des véhicules à usage plus quotidien, mais qu’en est-il des voitures sport? Est-ce que la formidable Mercedes-AMG GT et la SL de nouvelle génération (qui emploiera la même plateforme) subiront un tel sort elles aussi?

« Quand les clients me parlent de la GT, ils me questionnent tout de suite sur la transmission intégrale, ajoute Moers. Par rapport à la concurrence, c’est le désavantage d’AMG sur le plan pratique. Les gens à Munich, par exemple, veulent toujours avoir quatre roues motrices. Je crois que c’est pour la sécurité et la stabilité. »

Photo: Mercedes-Benz Canada

Ceci étant dit, il faut s’attendre à ce que le système 4MATIC du constructeur allemand soit adapté aux besoins et à la personnalité de chaque modèle AMG au sein de la gamme. Ainsi, certains pourraient miser sur un système semblable à celui de l’actuelle E 63, une voiture propulsée par ses quatre roues en temps normal, mais qui peut aussi transférer 100% du couple à l’essieu arrière selon les conditions de conduite et les actions du pilote.

Par ailleurs, d’autres modèles AMG profiteront d’un groupe motopropulseur hybride comprenant un moteur électrique à l’arrière afin d’optimiser la performance et l’économie de carburant.

Enfin, Moers n’a pas nié la possibilité que la future Mercedes-AMG C 63 remplace son V8 biturbo par un moteur plus petit à six cylindres dans le but de respecter les normes d’émissions plus strictes à l’échelle mondiale.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMercedes-AMG GT 2020 : performances orageuses
Le printemps tarde à arriver chez nous, ce qui nous fait évidemment apprécier chaque rayon de soleil qui ose se pointer le bout du nez. Hélas, comme le hasard fait parfois mal les choses, il a fallu que nos premières journées nous donnant l’espoir d’un printemps me soient enlevées. Pourquoi?
New YorkAprès la Mercedes-AMG A 35, voici la CLA 35 2020
Depuis quelque temps, Mercedes-Benz ne fait que multiplier les modèles de sa gamme, surtout dans le segment des compactes. Tout récemment, nous avons eu droit à la Classe A – format berline et à hayon –, puis ensuite à sa déclinaison AMG, l’A 35 . La semaine dernière, Antoine Joubert …
ActualitéMercedes-AMG construira un moteur à quatre cylindres de 421 chevaux
Comme nous vous l’avons déjà annoncé les nouvelles Mercedes-AMG A 35 et CLA 35 2020 viendront au Canada l’an prochain avec un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 litres qui génère 302 chevaux et 295 livres-pied de couple. Toutefois, si vous recherchez le quatre-cylindres turbo le plus puissant dans …
Commentaires