Après la Mercedes-AMG A 35, voici la CLA 35 2020

Depuis quelque temps, Mercedes-Benz ne fait que multiplier les modèles de sa gamme, surtout dans le segment des compactes. Tout récemment, nous avons eu droit à la Classe A – format berline et à hayon –, puis ensuite à sa déclinaison AMG, l’A 35.

La semaine dernière, Antoine Joubert s’envolait en Allemagne pour prendre le volant de la toute nouvelle CLA. Inévitablement, cette bagnole nécessitait une variante AMG, n’est-ce pas? Eh bien la voici : l’AMG CLA 35 2020.

Jaune

Ornée de la même teinte de jaune que sa petite sœur, la CLA 35 ne laisse pas sa place sur le plan du design et de la flamboyance. C’est une bagnole nettement plus stylisée que la Classe A en raison de sa ligne de toit fuyante et ses ailes bombées. Oui, la CLA 35 remplacera l'AMG CLA 45 actuelle au sein de la gamme.

Essentiellement, la CLA repose sur la même plateforme que la Classe A, donc il n’est pas surprenant de retrouver des composantes mécaniques quasi identiques sous le capot de cette rutilante bombe germanique.

Photo: Mercedes-Benz

Comme sa sœur, son moteur est un quatre cylindres turbo de 2,0 litres produisant 302 chevaux et un couple de 295 lb-pi. La transmission intégrale 4MATIC viendra de série, ainsi qu’une boîte automatique à double embrayage à sept rapports.

Comme l’A 35, la CLA 35 sera équipée d’une suspension et d’un système d’échappement ajustables. Le constructeur promet également d’y intégrer le même système de modes de conduite AMG DYNAMICS, permettant d’alterner le comportement du bolide selon les préférences du conducteur.

Photo: Mercedes-Benz

Mercedes-Benz déclare une accélération de 0-100 km/h d’environ 4,9 secondes pour sa petite berline survitaminée. Aucun prix de vente n’a encore été annoncé, mais la bagnole sera dévoilée au Salon de New York la semaine prochaine. La CLA 35 2020 sera mise en vente au Canada d’ici la fin de cette année.

Photo: Mercedes-Benz

Avec deux petites sportives au sein de sa gamme, il sera intéressant de voir comment le constructeur prévoit les commercialiser. Chose certaine, l’arrivée d’une berline allemande superpuissante dans l’industrie représente toujours une bonne nouvelle!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

CESMercedes-Benz CLA 2020 : la deuxième génération arrive au CES
Las Vegas, Nevada - L’an dernier, Mercedes-Benz a présenté sa nouvelle interface MBUX au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, et cette année la marque allemande a choisi le même évènement pour la première mondiale de la deuxième génération de son coupé à quatre portes de taille compacte CLA.
Premiers contactsMercedes-Benz CLA 2020 : on a resserré les boulons!
Pendant que les constructeurs américains éliminent plusieurs de leurs voitures pour ne se concentrer que sur les camions, Mercedes-Benz poursuit sa lancée en matière de multiplication des modèles. Par exemple, en plus de dévoiler au dernier Salon de New York la nouvelle mouture du camion GLS, on dévoilait aussi l’intention …
ActualitéFini les voitures Mercedes-AMG à propulsion?
Mercedes-Benz, qui a récemment annoncé que toutes les voitures AMG auront une version hybride rechargeable dans le futur, serait en train d’envisager un autre changement majeur pour sa division de performance : faut-il abandonner les systèmes à propulsion? « Nos clients nous ont donné la réponse et la plupart veulent …
ActualitéMercedes-AMG construira un moteur à quatre cylindres de 421 chevaux
Comme nous vous l’avons déjà annoncé les nouvelles Mercedes-AMG A 35 et CLA 35 2020 viendront au Canada l’an prochain avec un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 litres qui génère 302 chevaux et 295 livres-pied de couple. Toutefois, si vous recherchez le quatre-cylindres turbo le plus puissant dans …
Nouveaux modèlesC’est confirmé : 421 chevaux pour la Mercedes-AMG A 45
Mercedes-Benz a présenté aujourd’hui la version ultime de ses deux voitures d’entrée de gamme. Positionnées au-dessus des A 35 et CLA 35 , les nouvelles Mercedes-AMG A 45 et CLA 45 4MATIC+ sont les petites bombes qu’on attendait impatiemment. Avec leur nouveau moteur turbo de 2,0 litres alias le quatre-cylindres …
Commentaires