Chrysler 300 2019 : cinq choses à savoir

Véritable légende sur quatre roues chez Chrysler, la 300 continue sa carrière sans changements majeurs pour l’année-modèle 2019, si ce n’est de nouvelles couleurs de carrosserie et des jantes remodelées.

La berline américaine conserve une allure et un comportement routier tout ce qu’il y a de plus traditionnel, au grand plaisir de sa fidèle clientèle.

Voici cinq choses à savoir au sujet de la Chrysler 300 2019.

Photo: Chrysler

Plusieurs personnalités

Offerte en quatre versions distinctes (Touring, S, Limited et C), la Chrysler 300 peut être présentée sous plusieurs formes.

Alors que la variante Touring met l’accent sur le confort et la douceur de roulement, la 300S se veut nettement plus sportive. On y retrouve des jantes de 20 pouces, une suspension raffermie et un mode Sport avec palettes de changement de vitesses au volant.

La Chrysler 300 2019 est vendue à un prix de départ de 41 795 $ avant les frais de transport et de préparation.

Photo: Chrysler

Le V8 toujours au menu

Si la majorité des Chrysler 300 abritent un moteur V6, il est encore possible de commander une version animée par un gros V8 HEMI de 5,7 litres.

Livrable avec la 300 S et la 300 C, le V8 développe une puissance de 363 chevaux et un couple de 394 livres-pied. Les modèles équipés du V6 doivent plutôt se « contenter » d’une écurie de 300 chevaux et d’un couple de 264 livres-pied.

Peu importe la motorisation, la Chrysler 300 2019 est munie d’une boîte automatique à huit rapports.

Photo: Chrysler

Le rouage intégral offert en option

Comme c’est le cas avec la Dodge Charger avec laquelle elle partage sa plate-forme, la Chrysler 300 est livrable avec une configuration à quatre roues motrices en option.

Cela dit, seules les variantes hébergeant le V6 y ont droit. Les Chrysler 300 à moteur V8 sont pour leur part toutes livrées avec un rouage à roues motrices arrière.

Photo: Chrysler

Un habitacle qui respire le luxe

On l’a dit plus haut, la Chrysler 300 est une berline américaine tout ce qu’il y a de plus traditionnel. À l’intérieur, le confort et le prestige sont de mise.

La 300 n’est toutefois pas exempte de modernité, comme en témoigne son système d’infodivertissement Uconnect hébergé dans un écran tactile de 8,4 pouces. Facile à utiliser, le système est également compatible avec Android Auto et Apple CarPlay.

Photo: Chrysler

Un modèle vieillissant

Depuis son retour sur le marché automobile en 2004, la Chrysler 300 n’a que très peu évolué. Certes, on nous a présenté une nouvelle génération du modèle en 2011 puis une légère modernisation en 2015, mais la 300 utilise grosso modo la même plate-forme depuis une quinzaine d’années.

Cela n’en fait certainement pas un mauvais véhicule pour autant, mais Chrysler devra un jour ou l’autre proposer une génération plus moderne si elle veut assurer la pérennité de ce modèle.

En attendant, la Chrysler 300 compte sur les gens qui apprécient justement son comportement routier digne de la belle époque des berlines américaines.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn studio : l’avenir incertain de la marque Chrysler
En y portant bien attention, tout porte à croire que le géant de l’automobile FCA laisse mourir tranquillement sa marque Chrysler. À l’heure qu’il est, l’écusson de Chrysler ne se retrouve que sur deux véhicules dont un qui disparaîtra d’ici à l’an prochain. Il ne reste donc plus que la …
Voitures anciennesChrysler… Une vie en montagnes russes, allemandes et italiennes
Au début des années 2010, personne ne donnait cher de la Chrysler Corporation. Suite à la crise économique de 2008-2009, le troisième plus grand constructeur américain vivotait et n’a été maintenu en vie que grâce à l’argent des contribuables. Aujourd’hui devenue Fiat Chrysler Automobiles (FCA), l’entreprise semble en meilleure forme.
ActualitéÇa sent la fin pour la Chrysler 300
La Chrysler 300 vivrait sur du temps emprunté. D’ici 2020, Chrysler entendrait jeter la serviette avec cette berline pleine grandeur, offerte sur le marché depuis maintenant plus de dix ans. C’est du moins ce que rapporte Automotive News Canada , par le biais d’une entrevue avec Jaspal Brar, Président de …
EssaisChrysler Pacifica hybride 2019 : pratique et peu gourmande
Lorsqu’elles sont apparues, au milieu des années 80, les fourgonnettes de Chrysler avaient été surnommées Autobeaucoup à cause de leur espace intérieur généreux. Avec la Pacifica hybride, cette appellation prend un sens nouveau par les quelque 900 km qu’elle peut parcourir ! Si vous avez acheté un véhicule neuf il …
Commentaires