Ça sent la fin pour la Chrysler 300

La Chrysler 300 vivrait sur du temps emprunté.

D’ici 2020, Chrysler entendrait jeter la serviette avec cette berline pleine grandeur, offerte sur le marché depuis maintenant plus de dix ans.

C’est du moins ce que rapporte Automotive News Canada, par le biais d’une entrevue avec Jaspal Brar, Président de la section 1285 d’Unifor, qui représente les travailleurs de l’industrie automobile de Brampton, où la Chrysler 300 est actuellement construite.

Selon M. Brar, qui souligne que rien n’a encore été confirmé par le constructeur, Chrysler aurait l’intention de cesser la production de la 300 pour intégrer un nouveau modèle sur la chaîne d’assemblage ontarienne.

Toujours selon Automotive News Canada, une petite minifourgonnette électrique pourrait remplacer la 300 chez Chrysler. Il s’agirait d’une version de production du Portal Concept présenté par le constructeur en janvier dernier.

Chez Chrysler, toutefois, aucune de ces informations n’a été confirmée. Daniel Labre, responsable des communications au Québec pour Fiat Chrysler Automobiles, a confirmé que la 300 serait bel et bien de retour pour 2019. Questionné à savoir si ce serait aussi le cas en 2020, il a indiqué ne pas pouvoir commenté sur les produits futurs.

Offerte chez Chrysler depuis 2005, la Chrysler 300 est construite à partir de la même plateforme qui sert aussi au développement des Dodge Charger et Challenger.

Actuellement, la 300 est l’un des deux seuls modèles toujours offerts par la marque Chrysler au Canada, aux côtés de la Pacifica.

L’an dernier, la 300 s’est écoulée à 4332 exemplaires au Canada. C’est largement supérieur à ce qui a été réalisé par ses deux concurrentes directes, la Ford Taurus et la Chevrolet Impala.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2018Chrysler 300 2018: Coincée dans une autre époque
Les choses ne sont pas roses pour Fiat Chrysler Automobiles. Le PDG de l’entreprise, Sergio Marchionne, ne cache même pas le fait de vouloir vendre la compagnie, ou certaines marques rentables du groupe, comme Jeep ou Ram, à un groupe plus imposant, comme General Motors ou Volkswagen. Si les ventes …
SurvolChrysler 300 2018 : aperçu
La grande berline de Chrysler a entamé sa 14e année de production en 2018 sans obtenir une refonte totale. C’est une éternité dans l’industrie automobile, une dans lesquels les nouveaux modèles se succèdent à un rythme effarant. Pourtant, la 300 garde le cap grâce à de nombreuses améliorations apportées au …
2017Chrysler 300 2017: Quel avenir pour les dinosaures?
Les véhicules comme la Chrysler 300 devraient logiquement être en voie d’extinction. Étonnement, il y en a encore beaucoup sur le marché. Que l’on pense Toyota Avalon, Ford Taurus, Nissan Maxima, Chevrolet Impala, etc., les gens semblent garder un certain intérêt pour les grosses berlines. Dans le lot, le groupe …
SurvolBuick LaCrosse 2019 : aperçu
Très peu de voitures subissent autant de pression que la Buick LaCrosse. Prise dans un segment tranquillement délaissé par les consommateurs – celui de la berline pleine grandeur - la berline LaCrosse doit à la fois attirer une clientèle plus jeune et demeurer fidèle à sa clientèle établie qui ne …
guideauto.tvEn studio : l’avenir incertain de la marque Chrysler
En y portant bien attention, tout porte à croire que le géant de l’automobile FCA laisse mourir tranquillement sa marque Chrysler. À l’heure qu’il est, l’écusson de Chrysler ne se retrouve que sur deux véhicules dont un qui disparaîtra d’ici à l’an prochain. Il ne reste donc plus que la …
Commentaires