La première Infiniti électrique sera fabriquée en Chine

Infiniti vient tout juste de dévoiler le concept de berline sport électrique Qs Inspiration qu’elle présentera au Salon de l’auto de Shanghai la semaine prochaine. Et dans son communiqué, la compagnie affirme que ce modèle sera produit en Chine et commercialisé d’ici trois ans environ.

Les images que vous voyez proviennent du tournage publicitaire destiné aux consommateurs chinois.

Dans le cadre de son plan de restructuration annoncé à la mi-mars, Infiniti a mentionné vouloir se concentrer sur ses plus gros marchés, soit l’Amérique du Nord et la Chine.

Photo: Infiniti

Cette dernière prendra l’avance en ce qui concerne les véhicules électriques, car la compagnie y voit le plus grand potentiel de croissance au monde. Il faut savoir que les constructeurs automobiles en Chine doivent vendre plus de véhicules à énergie alternative afin de respecter les quotas de production visant à réduire le smog.

Selon Reuters, Infiniti n’a pas encore indiqué clairement si elle allait produire son premier véhicule électrique dans d’autres marchés. Toutefois, un porte-parole a déclaré qu’Infiniti n’a pas l’intention pour le moment d’exporter sa future berline de la Chine.

Photo: Infiniti

En Amérique du Nord, la division de luxe de Nissan nous a confirmé qu’elle allait mettre davantage l’accent sur sa gamme de véhicules utilitaires, ce qui renforce l’idée que le premier modèle électrique vendu par Infiniti chez nous ne sera pas une voiture, mais plutôt un multisegment basé sur le récent concept Qx Inspiration.

Aucun détail technique n’est disponible à ce stade-ci, mais le designer en chef de la marque, le Montréalais Karim Habib, a promis que les véhicules électriques d’Infiniti auront un style nettement différent, surtout à l’intérieur où les occupants profiteront d’un généreux espace et de fonctionnalités avant-gardistes.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéInfiniti mettra l’accent sur les VUS et l’Amérique du Nord
Dans le cadre de son plan de restructuration annoncé cette semaine, Infiniti a fait savoir qu’elle allait se concentrer sur ses plus gros marchés, plus spécifiquement l’Amérique du Nord et la Chine, tout en se retirant de l’Europe de l’Ouest au début de 2020. De plus, les véhicules à moteur …
DetroitInfiniti QX Inspiration : c'est officiel, l'avenir d'Infiniti est électrique
DETROIT (Michigan) – L’une des grandes vedettes du Salon de Detroit 2019 est le concept du tout premier VUS électrique d’Infiniti, le QX Inspiration. Il vient tout juste d’être dévoilé au public en grande primeur mondiale. Il fait bon de voir Infiniti passer du côté de l’électrification, car jusqu’à maintenant, …
DetroitVoici le VUS électrique d’Infiniti : le QX Inspiration
Il y a quelques semaines, on vous avait annoncé qu’Infiniti dévoilerait un tout nouveau VUS concept entièrement électrique au Salon de Detroit ce mois-ci. Et bien nous venons de recevoir un peu plus d’informations à son sujet. Pour le moment, il se nomme le QX Inspiration et, comme tous les …
ActualitéInfiniti attaque le marché de l’électrique avec le Prototype 10
Le concours d’élégance de Pebble Beach en Californie approche à grands pas et les constructeurs annoncent tour à tour le dévoilement de leurs voitures concepts et de certains modèles de production. Dans cet ordre d’idées, le manufacturier japonais Infiniti a annoncé le dévoilement de sa prochaine voiture concept électrique de …
ÉlectriqueLa Chine, reine de l'auto électrique
Entre subventions et quotas, la Chine domine le décollage mondial de la voiture électrique et force tous les constructeurs à accélérer l'électrification de leur gamme - tandis que d'audacieuses start-up chinoises se préparent déjà à brancher leurs modèles en Europe. De 4x4 urbains en berlines haut de gamme, les nouveaux …
ÉlectriqueLes ventes de voitures électriques au ralenti au Québec
Les ventes de voitures électriques ont tourné au ralenti au Québec au cours des trois premiers mois de l’année 2019, alors que seulement 2692 voitures électriques ont trouvé preneurs durant cette période. Le 31 mars dernier, 42 088 véhicules électriques (hybrides et rechargeables) roulaient sur les routes du Québec, selon …
Commentaires