Voici le VUS électrique d’Infiniti : le QX Inspiration

Il y a quelques semaines, on vous avait annoncé qu’Infiniti dévoilerait un tout nouveau VUS concept entièrement électrique au Salon de Detroit ce mois-ci. Et bien nous venons de recevoir un peu plus d’informations à son sujet.

Pour le moment, il se nomme le QX Inspiration et, comme tous les récents produits du constructeur, il a été dessiné par Karim Habib, le designer automobile d’origine montréalaise.

Pas encore de détails

Infiniti demeure très discret au sujet de son nouvel utilitaire à batteries, mais affirme néanmoins qu’il sera un véhicule à très haute performance, octroyant à son propriétaire «une confiance absolue en son autonomie».

On peut donc s’attendre à ce que les batteries du QX disposent d’une grande autonomie. On nous parle aussi d’un habitacle spacieux de type «lounge», incorporant des matériaux de haute qualité, le tout assemblé à la main, ainsi que d’un design inspiré de la «sensualité japonaise» tout en incorporant le principe «omotenashi» d’hospitalité asiatique. Du beau jargon marketing, quoi.

Rien n’a encore été dévoilé au sujet de ses spécifications techniques, ni de son prix de vente. On ne sait pas non plus quand Infiniti prévoit le commercialiser, mais le QX Inspiration pourrait rivaliser avec des véhicules comme le Tesla Model X, le Mercedes-Benz EQC, l’Audi e-Tron quattro et le Jaguar I-Pace. Notons qu’au moment d’écrire ces lignes, le Model X de Tesla s’offre avec une autonomie pouvant aller jusqu’à 475 km. Le Jaguar I-Pace, quant à lui, dispose d’une autonomie de 386 km.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitInfiniti QX Inspiration : c'est officiel, l'avenir d'Infiniti est électrique
DETROIT (Michigan) – L’une des grandes vedettes du Salon de Detroit 2019 est le concept du tout premier VUS électrique d’Infiniti, le QX Inspiration. Il vient tout juste d’être dévoilé au public en grande primeur mondiale. Il fait bon de voir Infiniti passer du côté de l’électrification, car jusqu’à maintenant, …
ActualitéInfiniti mettra l’accent sur les VUS et l’Amérique du Nord
Dans le cadre de son plan de restructuration annoncé cette semaine, Infiniti a fait savoir qu’elle allait se concentrer sur ses plus gros marchés, plus spécifiquement l’Amérique du Nord et la Chine, tout en se retirant de l’Europe de l’Ouest au début de 2020. De plus, les véhicules à moteur …
ÉlectriqueLa première Infiniti électrique sera fabriquée en Chine
Infiniti vient tout juste de dévoiler le concept de berline sport électrique Qs Inspiration qu’elle présentera au Salon de l’auto de Shanghai la semaine prochaine. Et dans son communiqué, la compagnie affirme que ce modèle sera produit en Chine et commercialisé d’ici trois ans environ. Les images que vous voyez …
Commentaires