«Cadillac en ligne», une nouvelle façon de magasiner

Cadillac est en train de se réinventer en matière de produits, mais aussi dans son approche de marketing et la façon dont elle interagit avec les consommateurs. La marque de luxe a récemment transformé un studio de film de Toronto de 10 000 pieds carrés afin d’inaugurer une salle d’exposition virtuelle appelée « Cadillac en ligne ».

Première du genre en Amérique du Nord et exclusive au Canada pour le moment, cette nouvelle ressource permet d’avoir des conversations individuelles avec des représentants en ligne qualifiés à partir de n’importe quel appareil mobile ou de bureau. Vous obtiendrez ainsi des réponses d’une vraie personne à vos questions concernant l’achat d’un véhicule Cadillac, peu importe où vous vous trouvez.

Vous avez également accès à des images dynamiques de 10 modèles de la gamme 2019 de Cadillac afin d’en découvrir tous les détails virtuellement, tout en parlant à un expert en produits par le biais d’une transmission vidéo unidirectionnelle.

Photo: Cadillac

« Les consommateurs de produits de luxe d’aujourd’hui sont de plus en plus pressés et font preuve de plus de discernement que jamais, explique Hoss Hassani, directeur général de Cadillac Canada. Et si quelqu’un proposait une expérience alliant commodité et accessibilité, accompagnée d’un haut niveau de personnalisation? C’est exactement ce qu’est Cadillac en ligne. »

Les clients peuvent réserver leur rendez-vous sur Cadillac en ligne à l’adresse www.cadillac.ca ou en parlant à un représentant en ligne pendant les heures d’ouverture, du dimanche au jeudi de 18 h à 2 h, heure de l’Est. En dehors de ces heures, vous trouverez quand même du contenu axé sur les produits et pourrez également réserver une séance Cadillac en ligne à une date ou une heure ultérieure.

Les personnes en attente de leur rendez-vous peuvent explorer la salle d’exposition ou visionner une série de séances préenregistrées dans l’espace Cadillac en ligne.

Photo: Cadillac

Une fois la visite terminée, vous pourrez vous connecter à un concessionnaire Cadillac près de chez vous afin de réserver un essai routier et d’aller plus loin dans votre processus d’achat. Aucune vente ne se fait via Cadillac en ligne, par contre.

L’idée de cette expérience interactive sur le web vient en partie des récentes données de Google qui montrent que deux fois plus d’acheteurs de voitures commencent leurs recherches en ligne plutôt que chez un concessionnaire. Par surcroît, dans le secteur de la vente au détail, 55% des personnes qui magasinent en ligne abandonnent un achat si elles ne parviennent pas à trouver rapidement la réponse à une question.

Il est bon de rappeler en terminant que Cadillac se classe 3e pour le service en 2019 selon la plus récente étude de la firme américaine J.D. Power.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéCadillac XT6 2020 : prix annoncés pour le Canada
Le nouveau VUS intermédiaire à trois rangées de sièges de Cadillac sera bientôt en vente au pays, et la marque de luxe vient d’annoncer son prix. Prêt à affronter l’ Acura MDX , l’ Infiniti QX60 , le Land Rover Discovery , le Lincoln Aviator et le Volvo XC90 , …
New YorkCadillac CT5 2020 : une nouvelle berline s'en vient chez Cadillac
Cadillac ne laisse pas tomber le morceau avec les berlines. Bien que le constructeur concentre désormais ses efforts sur la commercialisation de VUS, la division luxueuse de General Motors présente, en marge du Salon de New York, une toute nouvelle berline. Voici la CT5 2020. La stratégie d’Acura Étant donné …
EssaisCadillac XT4 2019 : la Cadillac qui ne veut pas en être une
Chez Cadillac, la mort des voitures conventionnelles est annoncée. Ce n’est plus de la spéculation, c’est maintenant une question de temps. Exit les ATS, CTS, XTS et même la prestigieuse CT6. Le produit n’est pas mauvais, mais les consommateurs nord-américains sont tout simplement ailleurs. Pour tenter de les reconquérir, Cadillac …
New YorkCadillac CT5 2020 : tout ce qu'il faut savoir
La Cadillac CT5 2020 sera présentée demain au Salon de New York. Visant à s’infiltrer dans le segment des berlines de luxe compactes, cette nouvelle voiture, désirant s’en prendre à des rivales allemandes, japonaises, coréennes et suédoises, viendra remplacer à la fois la CTS et l’ ATS au sein de …
SurvolCadillac Escalade 2019 : cinq choses à savoir
Issu d’une autre époque, le Cadillac Escalade s’est rapidement imposé dans le segment des grands VUS de luxe. En fait, il est l’un des rares véhicules à avoir supplanté la concurrence germanique alors qu’il demeure toujours une véritable icône de prestige. Encore de nos jours, il est le moyen de …
Pleins feux surLe Guide de l’auto s’en va voir les Cadillac CT4-V et CT5-V
Alors qu’on croyait que Cadillac avait jeté la serviette avec ses berlines en sacrifiant ses ATS et CTS, voilà que le prestigieux constructeur américain réussit à nous surprendre. Cadillac a convié l’équipe du Guide de l’auto à Détroit cette semaine pour le dévoilement de deux voitures de haute performance, la …
ActualitéAchat en ligne : le futur selon Hyundai
Par Dominic Boucher Aux dires d’un dirigeant de Hyundai Canada, le constructeur coréen mettra l’emphase sur la vente en ligne au cours des années à venir. En 2016, Hyundai a lancé sa marque de luxe Genesis tout en introduisant simultanément un système d’achat en ligne. Dans cette même avenue, le …
Commentaires